Des moyens pour les handicapés (bis)

Publié le par Christian Vanneste

L'association des PAPILLONS BLANCS avait attiré mon attention en mai dernier (http://vanneste.over-blog.org/article-2790422-6.html), au sujet de la prise en charge des handicapés mentaux dans le Nord Pas-de-Calais. Devant la gravité de la situation, j'avais alors écrit une lettre au Ministre délégué à la Sécurité sociale et une Question orale sans débats dans l'hémicycle (http://vanneste.over-blog.org/article-2932305.html).

Monsieur Philippe BAS m'a répondu:

"La loi du 11 février 2005 a renforcé les droits des travailleurs handicapés et a réaffirmé la vocation médico-sociale des centres d'aide par le travail (CAT), préservant ainsi la spécificité du travail en milieu protégé.

Le décret du 16 juin 2006 et les autres mesures d'application (...) ont apporté des mesures sensibles à la situation qu'il s'agisse des droits à congé, du maintien de la rémunération en cas d'arrêt maladie ou de l'accès au milieu ordinaire pour les travailleurs qui le souhaitent. Ce décret se traduit aussi par une réelle revalorisation des ressources des travailleurs handicapés."

Enfin, il m'annonce que le mécanisme de neutralisation prévu dans le cadre de la réforme de l'aide au poste entrant entrant en vigueur au 1er janvier 2007 sera renforcé. Cette réforme doit être l'occasion d'augmenter la rémunération directe versée aux travailleurs handicapés par leur employeur.

 

 

Une convention sera donc passée entre l'Etat et toutes les associations gestionnaires.

Je suis heureux de voir que le Gouvernement a pris à bras le corps ce sujet crucial: la solidarité de notre pays envers les travailleurs handicapés afin de leur assurer une meilleure rémunération.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus!

 

Commenter cet article

Pro-Vanneste 25/09/2006 16:41

"Et une bonne partie des musulmans de France sont citoyens français, paient leurs impôts et n'aspirent qu'à s'intégrer."Tout à fait d'accord avec ce principe.Mais comment faire que ces lieux, ces mosquées,  ne se transforment pas en tribunes ?Certains sont en situation de conquête et ça reste très  très inquiétant, même si "une bonne partie des musulmans sont Français, paient leurs impôts et n'aspirent qu'à s'intégrer".Le pb c'est que trop souvent au bout d'un moment, (au bout d'années ?) leur culture, leur famille, leur religion les rattrape et ils basculent...Les jeunes, mêmes modernes, même diplomés, bien salariés etc restent marqués par leurs traditions d'origine...Je ne sais pas si on peut y faire qqchose.

harakiri26 25/09/2006 16:17

Marrant ...Voir le pourfendeur du droit à la différence faire front commun avec Pro. Tout un symbole ...Mais passons. Je trouve toutefois le post de Pro relativement modéré dans la mesure où il pose des questions.Effectivement, cela peut m'inquiéter d'avoir à coexister avec des extrémistes ... Mais je crains qu'en refusant à des croyants un libre exercice de leur culte ... on ne fasse que renforcer les extrémistes !Alors, bien sûr, on va me dire que l'islam compte beaucoup d'extrémistes ... C'est curieux mais c'est exactement le même arguments que les homos sortent à l'encontre des catholiques qui dénoncent le lobby homo. Comme quoi ... Alors ?C'est un comble qu'un agnostique en arrive à défendre des lieux de culte face à d'autres croyants (Pro ?). Et une bonne partie des musulmans de France sont citoyens français, paient leurs impôts et n'aspirent qu'à s'intégrer.Donc :Oui aux mosquées.Non à la discrimination.Oui à un contrôle strict des intégristes qui cherchent à profiter de ces "tribunes".Toutefois ... toutefois ... Si on devait implanter une mosquée en face de chez moi ... Ben chais pas trop si ça me ferait plaisir ...Contradiction ? Ben ouais ...Ceci étant, un temple ou une église ne me  feraient pas obligatoirement sauter de joie non plus ...

Pro-Vanneste 25/09/2006 15:39

"voulez vous de l'apartheid ?"

Non pas du tout, Elroy.
Vos arguments ont d'ailleurs un côté séduisant.
Il y a sur Internet une carte des mosquées : elle est inquiétante.
D'abord il y en a partout. (pendant ce temps des églises catholiques sont démolies ou désaffectées).
Ensuite, on sait que beacoup de ces mosquées pratiquent l'agitation systématique.
Beaucoup sont d'ailleurs subventionnées par l'Arabie Saoudite ou la Lybie...qui refusent par ailleurs de voir des églises construites chez eux !
Surtout à l'allure où ça va ne l'ignorons plus : on va droit vers la charia.
Les homos zigouillés et les femmes voilées au harem, c'est ça que vous voulez ?
vous me faites penser à cette socialo qui disait qu'elle trouvait très beau et très exotique qu'au Nord de Clichy on pratique les mutilations feminines. Très exotique aussi sur  votre fille ou votre femme ???
Notre civilisation ne pourra peut-être pas coexister avec cette culture là. Voilà tout.
Certains d'entre eux  sont charmants et très bien intégrés certes,  mais d'autres, et ils sont nombreux, disent qu'il faut naturellement faire la guerre à tous les incroyants...ça ne vous fait pas peur ???
Et là je suis d'accord avec Têtu et je ne partage plus les idées de mon "gourou" (!) Vanneste...!

 

elroy 25/09/2006 13:40

voulez vous de l'apartheid ?
pourquoi un citoyen musulman ne pourrait pas avoir de lieu de culte ?
les juifs ont une belle synagogue a Nice , les orthodoxes une magnifique église, les protestants ont leur temples, les sienthologue aussi. il y a de trés belle églises catholique.
mais les musulmans qui paient aussi leur impot ont leur refuse,
ça ne participe pas a la fracture entre les populations ça ?
et en plus la ville est impraticable en chaise roulante et les structures pour malvoyant sont désactivé la plupart du temps
et les psychotiques arpente toujours la ville...

Pro-Vanneste 25/09/2006 10:25

Là dessus, je suis aussi d'accord avec Têtu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Vous voulez la charia, Elroy ?!..............