Jamais las de guetter dans l'ombre la lueur de l'espérance...
J’ai été interrogé par le journal espagnol ALBA, hebdomadaire qui compte plus de 100 000 lecteurs. Ce journal, très intéressant, est assez unique dans son genre, dans le sens ou c’est le seul hebdomadaire qui aborde les différents aspects de l’actualité dans une perspective des valeurs familiales.
Quelques extraits de mon entretien (article en espagnol) :
Votre victoire signifie-t-elle que l’on peut freiner le lobby gay ?
Jean-Paul II avait dit « N’ayez pas peur ! ». Il faut tenir bon devant un lobby peu important en nombre, peu représentatif des personnes qui vivent l’homosexualité, mais placé stratégiquement dans le monde de la communication. Ses armes sont fondées sur une parfaite maîtrise de la communication : on crée une émotion, ou fait croire à l’existence d’un faux besoin social fondé sur de faux chiffres, on culpabilise ceux qui ne font pas preuve de compassion à l’égard de ces fausses victimes et on terrorise l’opposition. Il faut inverser le processus : dénoncer leurs mensonges, leurs manipulations, leur aspect anti-démocratique, leur opposition aux valeurs les plus sympathiques aux yeux de la majorité : les enfants, la famille, le respect de la nature…
Un arrêt précédent signalait que vous “aviez manifesté de manière outrageante votre intolérance”. Le terme de tolérance est séquestré depuis longtemps par ceux que l’on sait. Quels sont les risques de cette séquestration ?
Le lobby gay, et la gauche en général, utilisent systématiquement la désinformation et le langage orwellien qui consiste à faire dire aux mots contraire de ce qu’ils disent. La tolérance consiste avant tout à accepter le pluralisme des idées et leur expression. La droite est le camp de la liberté et donc de la tolérance : ma victoire est celle-là. La gauche de la pensée unique, du politiquement correct et du terrorisme intellectuel qui consiste à stigmatiser, ringardiser, marginaliser, extrêmiser toute idée de droite, et profondément intolérante. N’hésitez pas à vous servir de mon exemple : on a voulu empêcher à un député, à un catholique, de s’exprimer sur une loi ! Voilà la véritable intolérance. (…)
Dans ce climat, Y a-t-il selon vous des raisons d’espérer?
Les raisons d’espérer sont considérables. Il faut simplement faire preuve de bon sens et de courage. Nous participons au combat de l’ordre, c’est-à-dire de la vie contre le désordre et la mort. Or, comme le dit très bien le Général DE GAULLE à la fin de ses Mémoires de guerre, la vie finit toujours par l’emporter : « vieil homme, recru d’épreuves, mais jamais las de guetter dans l’ombre la lueur de l’espérance ! »