Du blog au site Vanneste...

Publié le par Christian Vanneste

Cher(e)s ami(e)s,


Cela fait maintenant depuis presque deux ans que j'ai crée ce bloc-note et, après un peu moins de 400 articles, je me suis dit qu'il était plus que temps de trouver un nouveau moyen plus performant de communiquer avec vous. Avec le temps, ce blog était devenu un véritable lieu d'expression où la liberté régnait en maître ce dont je ne suis pas peu fier. Les statistiques sont excellentes : plus d'un million de pages lues, plus de 250 000 visiteurs uniques avec une vitesse de croisière de 500 visiteurs uniques par jour la dernière année. Je ne le répèterai jamais assez, c'est un franc succès pour le portail d'un modeste élu de province qui ne fait que son travail : agir pour l'Intérêt général. Il faut croire, au vu de la fréquentation, qu'il répondait à une attente très forte de votre part. En effet, enfin, un élu du peuple et seulement du peuple, ne maniant ni la langue de bois ni la pensée unique, vous livrait ses impressions et répondait à vos questions.


Mais, il faut savoir se renouveler, créer de nouvelles énergies, expérimenter de nouvelles solutions. C'est pourquoi après de bons et loyaux services sur un bloc-note, j'ai décidé de créer mon propre site internet. Je suis, vous le savez sans doute, candidat aux municipales à Tourcoing en mars prochain. Ce site sera autant le porte-parole de mes activités de parlementaire qu'une force de propositions pour faire de Tourcoing, une ville forte et reconnue.


La création de ce site est aussi une obligation légale. En effet, la campagne des élections municipales étant désormais ouverte, et après avoir pris connaissance du Code électoral et de la jurisprudence relative aux comptes de campagne, il apparaît qu'un blog, même dépourvu d'annonces publicitaires comme c'était le cas pour le mien, est apparenté désormais à une aide gratuite d'une entreprise (en l'occurrence, le serveur). Aussi, à partir de ce jour, ce bloc-note ne fonctionnera plus.

L'honnêteté dans la gestion d'une ville et de ses deniers publics se montrent d'abord par la clarté des moyens que l'on emploie lors de la campagne électorale. Je vous donne rendez-vous pour une belle aventure. Ensemble, Tourcoing va changer ! Comme la France est en train de changer...


Je vous propose donc de me retrouver à présent à cette adresse :

http://www.christianvanneste.fr/



Je reste bien évidement disponible et vous pouvez toujours me contacter par courriel à cvanneste@hotmail.fr. Pour continuer à me suivre aussi facilement, je vous propose de vous inscrire à mon site en indiquant dans la dernière case à droite de votre écran, votre adresse mèl.

A très bientôt !


NB: @ Charly : Toutes mes félicitations ! Vous avez trouvé avant les autres ! J'ai été ravi de vous accueillir à l'Assemblée nationale pour cette visite privée, comme je vous l'avais promis...

(article du 31 août 2007)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour faire court :<br /> Les personnes homosexuelles peuvent se marier (le mariage étant l'union d'un homme et d'une femme) mais ne le désirent pas.<br /> Le mariage est la base de la famille, qui elle-même est la base de la société (c'est en quelque sorte une société en réduction). Pour prévenir une objection qui ne manquera pas d'être faite : ce n'est pas parce qu'on pose les fondations d'une maison que la maison arrivera forcément à achèvement, mais en tout cas, si on veut commencer une maison par toute autre étape que les fondations, on ne bâtira rien de durable.<br /> Barbara.
Répondre
L
Vous avez raison, si je me suis permis cette intervention, c'est que je me suis dit que les personnes homosexuelles vous lisant allaient mal comprendre. Je pense qu'il est très difficile de présenter à quelqu'un une réalité dont il est tellement loin.
Répondre
P
Tout à fait d'accord avec vous, Barbara.Merci : je me suis mal exprimé.Je parlais bien sûr des "couples" homme-homme ou femme-femme, bien sûr une amitié entre deux hommes ou deux femmes peut être tout à fait réèlle et sincère, et constructive et durable, mais il est regrettable que certains et certaines aillent jusqu'à concrétiser sexuellement cette rencontre, juqu'à rêver de mariage et d'homoparentalité  : je ne voulais pas dire autre chose.Et je voulais essayer d'expliquer ce qui fait la grandeur et le charme de l'union de l'homme et de la femme, mais c'est bien difficile de se faire comprendre...
Répondre
L
pro-V, je crois que vos paroles ont dépassé votre pensée. L'amitié entre deux hommes ou deux femmes peut être très riche et très profonde. De même que l'amour entre parents et enfants. Mais si elle se fourvoie en prenant une dimension sexuelle, alors effectivement elle est destructrice.<br /> Barbara.
Répondre
L
Les homosexuels vivent dans l'illusion s'ils croient bâtir un projet familial à deux. Le projet familial est réservé à un couple (homme -femme). Effectivement ils peuvent vivre sous le même toit, faire des achats en commun ... ce n'est pas ça qui bâtit un couple, ce sont des aspects superficiels. Il est évident qu'ils font ce qu'ils veulent, mais ils doivent être conscients que leur choix les mène, comme tout choix, à renoncer à d'autres choses. A mon sens, ils feraient mieux de chercher à se faire aider pour mûrir, qui sait si leur évolution psychologique et sentimentale ne peut pas être menée à terme. Mais bien sûr ce n'est possible que s'ils le désirent vraiment.<br /> C'est vraiment un gros problème que cette confusion entre l'amour et le sexe. C'est ainsi qu'on en arrive à des parents qui abusent de leurs enfants et à des humains qui entretiennent des relations sexuelles avec une personne de même sexe. Le tabou de l'inceste n'est pas brisé au même niveau de gravité, mais cela ne peut pas mener au bonheur véritable
Répondre