Avec Daubresse, Gérard et Vanneste : Tourcoing va changer !

Publié le par Christian Vanneste

Deux jours importants, deux événements essentiels dans la reconquête de Tourcoing !

Hier, tous les adhérents UMP de Tourcoing réunis en Comité de Ville, regroupant les 9ème et 10ème circonscriptions ont adopté les statuts de ce Comité, désigné le Bureau de ce dernier et… voté à l’unanimité (143 voix) pour Christian VANNESTE comme Président de ce Comité et donc tête de liste….

Sous la direction de Bernard GERARD, député de la 9ème circonscription et 1er Vice-Président de ce Comité et de l’infatigable Didier DROART, délégué UMP de la 10ème, cette réunion a été l’occasion de mobiliser l’UMP tourquennoise pour les quelques semaines de campagne qui restent…

J’ai, à cette occasion, particulièrement apprécié la venue de Patrick DELNATTE, ancien député de Tourcoing (9ème circonscription), montrant ainsi que les deux circonscriptions sont parfaitement unies vers la victoire…

Ce matin, une conférence de presse, avec la venue de Marc-Philippe DAUBRESSE, Vice-Président de l’Assemblée Nationale et ancien Ministre, a fait la démonstration de la combativité qui nous anime…

Notre programme, sur lequel nous travaillons ardemment, fera l’objet d’une prochaine communication. Cependant, j’ai profité de ce petit moment pour lancer quelques idées concrètes :

  • La construction d’une grande salle polyvalente à Tourcoing, qui changera de la poussiéreuse et sombre salle Georges DAEL, et la réfection rapide de notre Salle des fêtes de la Mairie qui n’est pas digne des Tourquennois…

  • L’aménagement d’un grand centre tertiaire à l’emplacement des terrains à l’abandon près de la gare et l’extension de ces terrains en zones franches, qui pourra créer des milliers d’emplois, servir notre industrie en Recherche et Développement, et (ré)apporter de l’animation dans ce quartier. Je suis déjà en contact avec RFF et avec le Secrétaire d’Etat aux Transports pour proposer cet aménagement.

  • La mise en place de caméras de protection dans les lieux voulus par la population sous la responsabilité de la police municipale (celle qui connaît le mieux le terrain de Tourcoing) et l’instauration des Travaux d’Intérêts Généraux pour réparer systématiquement toute détérioration.

  • Instauration de véritables « brigades vertes » chargées de suivre un quartier et mise en place d’un « Grenelle de la propreté municipale » dans les premières semaines qui suivra l’élection…

  • Faire fonctionner le parc des véhicules municipaux en énergie non polluante, pour faire de la ville de Tourcoing un véritable exemple pour l’environnement…

  • Baisser résolument les impôts locaux qui sont, comme chacun sait, parmi les plus chers de France…

Marc-Philippe DAUBRESSE a, pour sa part, rappelé le retard qu’avait pris Tourcoing, par rapport à Lille et Roubaix, et s’est engagé, quand il sera Président de la Communauté Urbaine (ce dont je ne doute pas…) à proposer de faire avec Tourcoing, un véritable « contrat de territoire » pour que nous rattrapions le temps perdu…

Voilà un engagement, qui nous change du délire de communication inconsistant des apparatchiks socialistes en place depuis 19 ans !

Ensemble, Tourcoing va changer !

Commenter cet article

Charly 26/10/2007 23:16

Tiens ce bon vieux Daubresse s'est déplacé?!! Il doit être vraiment sûr que vous allez gagner...

Etienne 26/10/2007 20:21

Bravo Monsieur  et bon courage pour cette bataille de Tourcoing !
Nous sommes tous avec vous !

Ticetac 26/10/2007 18:42

Bravo cher Monsieur le député !
Je suis très heureux que les militants de Tourcoing aient voté à l'unanimité pour vous comme ils ont pu voter pour vous lors des législatives.
Vous faites du bon boulot et tout le monde le sait. Vous gagnerez parceque vous avez la gnarkk et un vrai projet pour votre ville (aujourd'hui de la belle au bois dormant).
Félicitations!
Bien cordialement
Ticetac
militants UMP