Vanneste: un indépendant à l'UMP!

Publié le par Christian Vanneste

Membre du RPR puis de l’UMP, j’ai décidé, en juin dernier, d’adhérer au Centre National des Indépendants (CNI) –parti associé à l’UMP comme l’est, par exemple, le Parti Radical de Monsieur Borloo- car je savais pouvoir y trouver un espace de liberté et d’indépendance.

 

 

Comme je l’ai dit, lors de ma conférence de presse, je regrette les rivalités inopportunes et je souhaite l’organisation d’un choix démocratique du candidat de notre mouvement, l’UMP.

 

Il va sans dire que je soutiens le Premier Ministre et son Gouvernement dans son combat pour l’emploi et le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, dans sa lutte pour la sécurité de nos concitoyens.

 

 

Les militants UMP de la 10è, par leur vote, m'ont renouvelé leur confiance afin de représenter nos couleurs en 2007. Le Conseil national de l’UMP, jeudi dernier, a laissé –comme il est prévu dans les accords de coopération- la 10ème circonscription du Nord au CNI que je représenterai donc avec le soutien du premier parti de France.

 

 

Cette situation me permet de continuer à affirmer mon adhésion à l’UMP et mon indépendance de penser. En effet, si le programme de l’UMP paraît majoritairement bon, je ne peux accepter certaines dispositions prises en faveur de préoccupations subalternes liées à la demande d’un groupe de pression complètement illégitime dans l’action politique, présent au sein de l’UMP avec ce boulet qu’est Gay-Lib (sic !), et activiste à l’extérieur au travers du terrorisme intellectuel de certains mouvements comme Act-Up.

 

On ne peut que regretter qu’au sein d’un mouvement où se sont unis le gaullisme, la pensée libérale et l’esprit démocrate-chrétien, on tende parfois une oreille complaisante à des revendications communautaristes et intolérantes profondément contraires aux valeurs de la Famille et de la Nation.

 

Pour ma part, je continuerai à me battre, comme je le fait depuis 5 ans, pour la liberté d’expression, la pérennité de la Nation, l’épanouissement de la Famille, la sécurité pour tous et pour que Tourcoing et la Vallée de la Lys conservent leur identité et développent leur potentiel économique, car c’est grâce à cela qu’elles pourront garder et promouvoir une qualité de la vie que beaucoup nous envient.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
"vous ne pourrez jamais empêcher 2 personnes quelque soit leur sexe, de s'aimer...tout ces débats sont ridicules."-----------Vous mélangez décidemment tout.
Répondre
P
...Grand bien vous fasse.
Répondre
C
...et vous ne pourrez jamais empêcher 2 personnes quelque soit leur sexe, de s'aimer...tout ces débats sont ridicules...Il y a des choses qui existent, et que de nombreux français et électeurs de monsieur Vanneste vivent au quotidien... l'homophobie, l'inégalité, les discriminations... et il y a des choses sur lesquelles vous vous basez et qui n'existe pas!Vous qui vous référez à un calcul mathématique pour justifier votre position, sachez que tout théorème mathématique, physique, scientifique et aussi que toutes les expériences et connaissances acquises n'ont montré qu'une chose... la chose religieuse n'est qu'une invention humaine!Seulement, je respecte les croyances des autres, je ne me moque pas, je ne dirai jamais que croire en dieu est preuve d'un esprit limité, je ne considère pas votre naiveté comme signe d'infériorité... Lors des cérémonies religieuses auxquelles j'ai pu assisté, je me suis adapté et je n'ai jamais crié au scandale malgré certains propos déplacés sur la résurrection lorsqu'une famille pleure l'un des siens!Bref, je ne suis en aucun cas d'accord, mais je n'ai pas cette attitude méprisante et faussement supérieure que vous pouvez avoir à l'égard de l'homosexualité...
Répondre
P
Chris :vous avez une vision déformée et partiale des choses.Vous avez déjà l'égalité des droits en tout car en France l'égalité des droits s'observe au niveau de chaque individu. Vous avez le droit de vous marier. Avec quelqu'un du sexe opposé. Exactement comme les hétéros !...Rien ne vous empêche par ailleurs de tester pour votre ami ou de signer votre bail avec lui, il y a des solutions d'ordre privé à tous vos problèmes.Votre revendication est une revendication de reconnaissance par la société, c'est tout.Mais il n'y a aucune raison que vos intérêts particuliers portent atteinte à l'intérêt général.De toute manière jamais les couples homos n'auront la même reconnaissance de fait que les couples hétérosexuels. Quoi que vous fassiez ou obteniez vous ne pourrez jamais faire que 2+2=5.
Répondre
M
Monsieur le Député,<br /> Electrice de la 1ère circonscription des Alpes Maritimes, j'ai appris sur le site de mon député Jérôme Rivière que votre cas avait fait débat (comme le sien ce que je regrette car c'est un très bon député) à cause de l'entrisme d'Act-Up au sein de l'UMP, chose que l'on sait tous sans que l'on fasse quoi que ce soit.<br /> Je salue votre courage. Act-Up ne représente qu'eux-mêmes et sont repliés sur leur petit bout de gras.<br /> Bravo et continuez: on a besoin de député comme vous, qui en... ont!<br /> Respectueusement
Répondre
C
Merci de votre soutien, et mes amitiés à Jérome!