la protection des animaux

Publié le par Christian Vanneste

 Vous ne le savez peut-être pas mais je suis un fervent défenseur des animaux. Je suis d'ailleurs membre du Groupe d'Etude sur la Protection des animaux à l'Assemblée nationale. 

C'est ainsi que j'ai signé il y a de cela plus de deux ans la proposition de loi de ma collègue Muriel MARLAND-MULITELLO qui réclame l'abrogation de la corrida en France.

Je vous propose d'ailleurs d'aller signer la pétition: http://www.petition-anticorrida.com/index.php.

Or, suite à une lettre, fin juillet, de la Fondation Brigitte BARDOT, qui souhaitait protéger les éléphants d'Afrique et lutter contre le braconnage de l'ivoire, j'ai écrit au Ministre de l'Ecologie afin que la France propose le reclassement de toutes les populations d'éléphants en annexe 1 de la Convention de Washington. Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites données à mon intervention.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter le site de la Fondation: http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/accueil.php.

 

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Puisque le cabinet parlementaire continue à censurer toute expression libre sur ce blog pourquoi donc ne pas censurer  les appels à la haine lancés par monsieur Vanneste à l'égard des homosexuels ( un danger pour l'humanité ....) Tartuffes !!!!
Répondre
H
Le cas Elroy ??? Nan ... Celui-ci ne me titille guère ... Ses posts sont sobres, argumentés et cohérents. Je ne suis pas toujours d ‘accord avec ses avis. Mais ceux-ci méritent d’être analysés.<br />  <br /> Cela nous change un peu des posts écrits avec les coucougnettes ou les ovaires …<br />  <br /> Bref … Je pense que nos modes de vie sont très différents … mais que nos principes sont les mêmes ...<br /> Salutations.
Répondre
E
chouette y a pas de cas Elroy<br /> <br /> j'aurais peut-être mieux fait de me taire ;-)
Répondre
H
@Charly,<br />  <br /> Moi contredire ? Quelle curieuse idée … C’est surtout l’intolérance et le manque de respect qui me font réagir.<br /> Et votre post ne m’aurait pas vraiment incité à réagir. Vous avez le droit de ne pas avoir envie d’être cerné par les homos ou les étrangers. Moi-même … Mais cela n’exclut pas de les respecter. Or certains posts suintent littéralement de haine envers ces 2 catégories. D’où certaines réactions de ma part. <br />  <br /> Perso, je n’aime pas la chasse (du moins telle qu’elle est pratiquée en France avec les risques que cela entraîne pour les promeneurs et riverains). <br /> Ce n’est pas pour cela que je considère pour autant les chasseurs comme des inférieurs, des parasites, et j’en passe …<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br /> Non …<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br /> C’est juste des gros cons !!!<br /> Nan … Là je blague. Quoique … <br />  <br /> Bref tout ça pour dire que si je peux m’opposer à certaines activités ou certaines idées ou certaines populations ou certaines croyances … Cela n’exclut pas de respecter les personnes. Si je démarre une discussion sur les chasseurs en les traitant de gros cons avinés juste capable de titiller la gâchette et irrespectueux de la nature … fô pas que je m’étonne ensuite de me faire traiter de tous les noms d’oiseaux et d’atteindre rapidos le point Godwin !!!<br />  <br /> Quelques  petites remarques pour finir :<br /> Le cas Majda : comme je l’ai déjà dis, la forme me plaît moyennement mais sur le fond je suis en accord sur pas mal de points. De là à prendre sa « défense ». C’est certainement un grand garçon parfaitement capable de se débrouiller. Et qu’il utilise le blog du sieur Vanneste pour sa propre « promo », cela me semble être de bonne guerre … même s’il me semble prendre plus de coups ici que recruter des afficionados.<br />  <br /> Le cas Gisèle : là, chuis scié. Elle reproche à Elroy d’être rivé à son PC … tout en répondant à la vitesse de la lumière !<br />  <br /> Le cas du Cabinet Parlementaire : il est fatigué sans doute pour écrire « où avez-vous vu que CV voulait échapper à la loi ? ». Heu … dans tous les journaux, sur le web … Et surtout ne me sortez pas l’argument bidon des médias « tous contre CV », ça me fatigue un peu depuis qu’un certain JMLP l’utilise à toutes les sauces … tout en occupant à gogo les journaux et les télés (bon d’accord pas dans les rubriques politiques mais si avoir des idées politiques étaient utiles pour se faire élire, ça se saurait !!).<br />  <br /> Le cas Bianca : où avez-vous vu que le pape soutenait Pinochet ? <br /> Je pense que celle-là, c’est un must. Parce que on va passer son temps à jouer sur les mots. Certes je ne pense pas que JP ait participé au plan Condor … Mais :<br /> « Le général Pinochet vient de fêter ses cinquante ans de mariage.<br /> A cette occasion, Madame a organisé une grande fête dans sa résidence de Santiago du Chili, protégée, comme il se doit, par une ribambelle de militaires en tenue et de policiers en civil armés jusqu’aux dents.<br /> Le couple Pinochet a régalé l’assistance venue présenter ses voeux. On a trinqué, chanté, dansé, avant d’écouter dans le recueillement le clou de la soirée : le message du pape.<br /> Le cardinal Angelo Sodano a été chargé de remettre au général et à Madame une missive dans laquelle Jean-Paul II manifeste une « particulière bienveillance » et rappelle avec affection sa rencontre avec la famille du dictateur lors de sa visite au Chili en 1987.<br /> L’assemblée, émue aux larmes, a applaudi à tout rompre.»<br /> C’est-y pas mignon tout ça ? Moi, ça m’attendrirait presque … Alors pars, on peut ergoter quant à savoir si message et visite constituent des soutiens ou de simples visites de politesse. Mais bon, je m'attends à tout lorsque que l'on considère BB comme une grande dame !! Ha la vieillesse n'est pas toujours tendre avec nos ainés ... <br />  <br /> Le cas Harakiri26 : décidément il passe vraiment trop de temps sur ce blog !!!
Répondre
B
Pour répondre à Majda :Sur les animaux avant les hommes : Je n'aime pas spécialement les animaux (encore que...) mais suis tout à fait d'accord avec BB :  il faut en finir avec les moutons égorgés n'importe comment dans des baignoires de HLM au nom de l'Islam, et contrairement aux lois françaises qui règlementent de manière très précise ces opérations !Il est vrai que Majda écrivant "loie" on comprend sa méconnaissance des lois et son goût pour le jeu de l'oie : toujours recommencer les explications à zéro ! ça devient lassant ! Sur les sans -papiers : mais enfin à l'étranger vous êtes renvoyé ou mis en prison si vous n'avez pas de papier ! Assez de bêtises svp !Non, je ne vote pas Le Pen  (et pourquoi faut-il que je l'affirme ? on n'est pas en démocratie ?) mais ayant vécu à l'étranger j'en ai assez de la stupidité des Français !sur les opérations de changement de sexe remboursées par la sécu : ah , je comprends enfin d'où vient le trou de la sécu ! !!! J'aimerais en ce qui me concerne que mes lunettes de vue me coûtent moins cher et que mon dentiste soit mieux remboursé. Assez de démagogie ! Sans compter que la plupart du temps les transexuels ne sont pas contents du résultat mais quand on leur a coupé le...c'est trop tard !!! Enfin Majda oublie de dire que BB, considérant qu'elle gagne assez d'argent, ne demande jamais de remboursement à la sécu : il pourrait peut-être lui dire merci !Enfin last mais not least : j'ai regardé l'émission de Fogiel et ai été extrêmement choquée de la manière dont ce jeunot  en culottes courtes a traité cette grande dame. Apparemment dans sa jeunesse (récente, il a encore du lait au bout de nez) on ne lui a pas appris qu'il fallait respecter les vieilles dames (pardon Brigitte, pour moi vous êtes toujours jeune) et BB a eu un sang froid auquel je tire mon chapeau.Il faut reconnaître que notre B.Bardot nationale, dont on peut aimer ou non les films, a  eu dans cet inteview une classe et une élégance morale  que n\'aura jamais le Majda !Qu'il retourne jouer au jeu de l'oie avec Têtuniçois, c'est tout ce qu'il peut faire !Aurevoir je pars en voyage et je vous assure que là où je vais il faut que mes papiers soient en règle et si je mets du désordre ou si je commets un  infraction on ne me portera pas en triomphe !
Répondre
C
Bon voyage alors chère Madame! Je suis bien évidemment d'accord avec vous sur Fogiel avec qui je me suis mesuré à la radio (pour la télévision, je ne suis pas assez fou!): http://vanneste.over-blog.org/article-3264783.html