l'enseignement

Publié le par Christian Vanneste

Les parlementaires UMP du Nord Pas-de-Calais et le Président de la Fédération UMP du Nord, ont rencontré le mercredi 15 mars 2006, le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Gilles de Robien, afin d’évoquer le dossier de l’enseignement public et privé de l’académie de Lille. Ils ont reçu une écoute attentive.

 

 

Patrick DELNATTE  et Christian VANNESTE, les députés de Tourcoing, ont plus particulièrement insisté sur la situation des collèges de Tourcoing et des communes alentours. Ainsi, ont été évoquées les suppressions de postes des collèges Marie Curie, Europe, Roussel, Mendès France et Branly, mais aussi ceux de Neuville, Linselles et Mouvaux.

 

 

Les parlementaires ont insisté sur les effectifs affectés aux établissements publics. Le Ministre a pris en considération la situation de l’académie de Lille et, aux vues des difficultés de celle-ci, a accepté la possibilité de réexaminer la situation avec de possibles réajustements de moyens d’ici la rentrée prochaine.

 

Il a aussi réaffirmé la volonté du Gouvernement de soutenir les programmes de relance de l’éducation prioritaire, et plus particulièrement les 28 collèges « Ambition réussite » de la région. Les moyens nécessaires à un bon déroulement des cours seront mis en œuvre : 4 postes supplémentaires de professeurs seront affectés par collège « Ambition réussite », ainsi qu’un nombre significatif d’assistants pédagogiques, à charge pour la communauté éducative de les répartir en fonction des besoins.

 

 

En ce qui concerne l’enseignement privé, les parlementaires ont évoqué plusieurs dossiers, aussi bien la question de l’affectation des moyens aux établissements privés, que du projet d’ouverture d’un « internat de réussite éducative » à Roubaix ou encore de la retraite des maîtres de l’enseignement privé, et de l’accessibilité des bâtiments en application de la loi de février 2005 en faveur des personnes handicapées.

 

 

Le Ministre et les parlementaires restent mobilisés afin que la région Nord Pas-de-Calais bénéficie de moyens suffisants pour mener à bien son programme éducatif.

 

 

 

Patrick DELNATTE et Christian VANNESTE

 

Commenter cet article

CQFD 11/04/2006 10:09

Alors, cher lebrun, vous avez eu des retombées interessantes du post 25 ?...
Je m'aperçois que j'écris partout "Mitterand" or je sais très bien qu'il y a deux r...ça doit être symptomatique du peu d'estime que j'ai pour lui. Il ne manquati ni d'air ni de culot !

Yamilah 11/04/2006 09:56

Eh bien il parlait d'or ce Mohamed de Savoie ! J'espère seulement que la conjonction de ces deux noms n'est pas prophétique et n'annonce pas une nouvelle dynastie !...Il a tout à fait raison.
Mais c'est vrai que la démocratie a commis des excès. Je ne suis ni musulmane ni arabe malgré ce pseudo (voir Tintin) mais je trouve qu'on a exagéré par exemple sur la nudité des femmes, et aussi de certains hommes, sur les plages. Le nombril dans la rue...avez-vous vue cette pub dans les pharmacies, très suggestive sur les fesses d'une femme ?...Je pense que ça aussi ça fait plus ou moins partie du plan Jospin dont vous parliez, ou d'un autre peu importe, sur la necessité pour la révolution communiste de changer les mentalités. Et ce changement de mentalité, même si bien sûr c ' était excessif de rougir autrefois quand une femme montrait ses chevilles, c'est une perte du sens de la valeur du corps...
conclusion, le voile doit parfois être interessant pour avoir la paix, mais...il ne doit jamais et en aucun cas être obligatoire !

LEBRUN 10/04/2006 23:04

Mais je n'ai pas tellement envie du tchador obligatoire...la civilisation arabe était très avancée sous Tamerlan, 13ème siècle, mais quelqu'un peut-il me dire ce qu'ils on fait depuis ? 
Certains prétendent que le Coran et la stagnation d'une société sont deux choses liées... Commentaire n° 35 posté par: Yamilah le 07/04/2006 - 17:03:20 ============================================
Bonne question, mais la démocratie laique   a aussi, pour nous,  , avec ses avantages , de sérieux défauts : banalisation du nivellement par le bas , nivellement favorisé par l' égalitarisme marxiste, bien aidé par la tendance naturelle de l'homme à s'avilir, avec le concours du cinéma pornographique lui même aidé par les  théoriciens du plaisir comme j LANG , les publicitaires massacreurs de la dignité de la femmes , .......
et la dérision dont sont victimes touts les principes ce qui font la grandeur de l'homme: le RESPECT de la famille, du mariage, des traditions qui ont formé la solidarité entre les individus , poussés maintenant ( avec le détricotage de valeurs comme l'ordre, la morale, le courage, l'effort  ),  vers un égoisme forcené .
Eb France, nous avions deux choses censées nous permettre de maintenir l'harmonie entre  générations;  l'Education selon Jules Ferry : elle a été détournée au profit de Marx et la LUTTE de classes....
et  le SERVICE militaire  véritable CREUSET pour la formation de l'identité et la solidarité nationale. Il a ét supprimé par Jacques CHIRAC.
On voit le résultat : la séparation .
 
Je suis obligé d'aller sur la Radio beur  pous savoir ceque pensent
de nouveaux français !
 
merci  les Socialistes
:..".l'école est le lieu d'élection de la lutte des classes" (Projet socialiste de 1980).
Merci J. CHIRAC, le détricoteur de la France .
Donc  j'ai consulté Beur FM et jai eu la surprise d'y trouver un jeune homme favorable au CDE!
il ne devait pas être syndiqué  à l' UNEF , seule présente malgré
qu'elle ne soit plus représentative avec seulement  17 % des voix à la dernière élection du CROUS  de Mars .
http://www.beurfm.net/rubrique.php3?id_rubrique=41 
Thème  CPE et CNE : quel avenir pour les nouveaux contrats ? Les Invités :           Hervé Mariton , Député UMP de la Drôme,   Robert Castel , sociologue,   Corentin Duprey , porte-parole de l’Union Nationale des Étudiants de France (UNEF).  
Pour lutter contre le chômage, deux nouvelles formes de contrats de travail (le CPE et le CNE) ont été adoptés par le gouvernement : Le contrat première embauche (CPE) est réservé aux jeunes de moins de 26 ans, embauchés dans une entreprise de plus de 20 salariés, quel que soit leur niveau de qualification. Il débute par une « période de consolidation » (période d’essai) de deux ans au cours de laquelle le contrat peut être rompu par l’employeur sans avoir à justifier sa décision. Le contrat nouvelle embauche (CNE) est réservé aux entreprises de moins de vingt salariés. Il débute par une période de consolidation de deux ans.
CLiquez ici pour donner votre avis CPE et CNE : quel avenir pour les nouveaux contrats ?
1er avril 2006, par smain91 je qualifie le cpe et le cne comme les prochains déstructeur du cdi apres le cdd et l’interime car les patrons d’aujourdui sont des crapules qui regardent que leurs intérets d’ailleur ils n’arretent pas de reprendre les salariers aprés un tiers temp en esquivant biensur la loi. [ ]
 CPE et CNE : quel avenir pour les nouveaux contrats ? 31 mars 2006, par Ben Bonsoir à tous, Ce "Contrat" CPE me fait penser à "Cherche Pigeons à Exploiter ". J’ai l’impression quaprès tant d’années de combats syndicaux et d’avancés sociales, on veut nous faire faire un grand pas en arrière ! Je suis d’accord que notre pays connait un taux de chomage inacceptable mais faut pas pousser quand même ! Faut commencer par règler le probleme de la discrimination ( dont tous le monde parle mais que personne ne sanctionne ) après ils pourront se remettre autour d’une table et discuter d’un nouveau contrat !
CPE et CNE : quel avenir pour les nouveaux contrats ? 22 février 2006, par Sidi La Verité C’est vraiment,passé moi lexpression,du foutage de gueule leurs contrat idiot !Le pire c’est que des employeurs maghrebins en profite aussi avec se contrat alors que se n’est pas un moyen de solidarité ! Il faut cesser avec tous sa ;on ne vit plus normalement depui quelques années ! Des patrons riches comme les blés sont devenus tout à coup,des radins,alors que,par exemplecertains possede pas moins de 88% des part de marchés dans une banque !Et sa reste qu’un exemple parmis tant d’autres...mediter a notre avenir au lieu de penser seulement aux votres ! [ ]
 CPE et CNE : quel avenir pour les nouveaux contrats ? 21 février 2006, par ahmed le gouvernement actuel depuis son arrivée aux affaires de l’Etat n’arrête pas d’affaiblir notre pouvoir d’achat. Pour garder le même niveau de vie chacun de nous constate qu’on dépense de plus en plus alors que nos revenus sont restés immobilent. Nos gouvernants sont normalement élus pour améliorer nos conditions de vie de tous les jours. Ce gouvernement fait tout le contraire : il nous rend le quotidien de plus en plus difficile et de plus en plus compliqué et notre avenir est plus que jamais incertain.
[ ] CPE et CNE : quel avenir pour les nouveaux contrats ? 21 février 2006, par Mohamed de Savoie de Mohamed de savoie vous dites employés clinex mais ils aurons la possiblilité d’autre emplois donc c’est quand meme une ouverture a l’emploi on aura plus d’epoir d’emploi avec une porte ouverte a l’emploi en general [
   Et voilà 
 
Bonne soirée  Très chère internaute

CQFD 10/04/2006 11:10

Lisez www.leperroquetlibéré.com : nouvelles hallucinantes de la gestion homosexuelle de la ville de Paris par une équipe homosexuelle aux ordres des homosexuels subventionnés par...vous et moi.

Yamilah 07/04/2006 17:03

Eh bien on ne l'aurait pas volé, d'avoir un Président musulman. Espérons que l'éventualité d'être reveillés par le muezzin, tous les matins à quatre heure,  pour certains qui ne tolèrent pas les cloches, fera un electrochoc. Mais je n'ai pas tellement envie du tchador obligatoire...la civilisation arabe était très avancée sous Tamerlan, 13ème siècle, mais quelqu'un peut-il me dire ce qu'ils on fait depuis ? Certains prétendent que le Coran et la stagnation d'une société sont deux choses liées...