Tourcoing, ville sans vie...

Publié le par CVanneste

        Le rapport de l’INSEE nous a appris que les Français étaient plus nombreux, près de 63 millions.

 

 

         Il nous a appris également que la ville de Tourcoing, contrairement aux déclarations de la municipalité, était une des rares villes du Nord à perdre des habitants.

 

 

         Tandis que Lille, Roubaix, Wattrelos, Marcq-en-Baroeul, Douai et Valenciennes gagnent des habitants, la population tourquennoise régresse de 0,38% en un an avec désormais 91 596 âmes.

 

 

         Le recul, malgré une politique disparate de réalisation de logements traduit une fois encore le manque de dynamisme et de volonté de notre Cité.

 

 

         La stratégie aberrante de la mise en œuvre des travaux du Centre-Ville va achever le commerce, rendre notre ville encore moins attirante comme le craignent les commerçants.

 

 

         Tourcoing est donc de plus en plus une ville dortoir où dorment de moins en moins les tourquennois…

 

 

Commenter cet article

Xavier 01/07/2006 09:43

Bonjour,Concernant la perte de population, les motifs sont évidents.- Un prix de l'immobilier élevé- Une fiscalité locale écrasante- La délinquance, qui néanmoins semble diminuer- Le manque de travail sur place- La circulation difficile en centre ville- Un manque de volonté de la mairie de faire respecter les règles les plus élémentairesPour faire venir des habitants à Tourcoing, il faudrait créer un lotissement de grand standing afin d'y loger des personnes ayant des moyens financiers relativement importants et pour qui payer des impôts locaux parmis les plus chers de France ne sera pas un soucis. Pour préserver le commerce en centre ville, donnez la priorité aux transports en commun (bus, tram et metro desservent très bien Tourcoing) en verbalisant les stationnements gènant et en libérant de toutes gènes les itinéraires de bus. Comment une personne voulant faire ses courses en centre ville fait-elle pour se garer ? Les stationnement autorisés sont déjà pris, ainsi que les emplacement réservés aux livraisons, sans oublier les couloirs et arrêts d'autobus. En conséquence, puisqu'il n'y a plus de place, les gens passent leur chemin.La solution : Verbalisation et enlèvement systématique des véhicules génants. Création d'une zone de stationnement sur le site de l'Union avec navette en bus vers le centre ville.Pour le travail, il n'y a pas de solution miracle.

Chantal Desmoulins-Lebeault 03/03/2006 12:18

Bravo, Monsieur le député,
Vous avez dit tout haut ce que beaucoup pensent sans oser le dire. Dire qu'un comportement est inférieur à un autre n'est que constater une réalité (biologiquement un "couple " homosexuel est stérile) et non pas injurierles prsonnes qui adoptent ce comportement.
Je regrette vivement que vous ayez été condamné et également de n'avoir jamais eu de réponse sur ce sujet ni de l'UMP, ni de M. Sarkosy à qui j'ai déjà envoyé des messages de protestation sur ce sujet.
Bon courage et merci .
 

philippe 01/02/2006 00:48

Soutenez nous, le mamouth français bouge !!!! Roulez tambours !!!!!
 
Manifestation nationale le 11 mars 2006
La Révolution bleue manifestera le 11 mars 2006 à Paris et dans toute la France.
Nous invitons les Françaises et les Français désireux de sauver notre pays à se réunir le 11 mars 2006 de 16 heures à 17 heures devant la mairie de leur ville ou de leur village, porteurs d'une écharpe bleue.
Cette manifestation statique fera écho à celle de Paris, qui se déroulera exactement aux mêmes heures. Ces rassemblements pourront être silencieux ou donner lieu à des prises de parole, selon le désir des participants, et se termineront par une Marseillaise
Vive la Révolution bleue ! Vive la France !

mehdi 25/01/2006 16:08

Monsieur le Député,Je tiens à vous exprimer mon soutien total à vos propos, qui me semblent même très indulgents envers cette répugnante déviance que ses adeptes ont réussi à banaliser dans notre société.Cependant, votre condamnation ne me choque pas beaucoup parce qu'elle s'inscrit dans une suite logique. La République (depuis la Révolution maçonique de 1789, mais surtout depuis la 3ème République) s'est en effet contre Dieu, et s'est donnée pour tâche principale de détruire la religion, en persécutant ses défenseurs et en imposant l'enseignement laïque destiné à incruster dans le cerveau des enfants sa haine du Seigneur. Puis, après quelques générations, ayant réussi à déraciner du coeur des français leur foi ancestrale, elle s'est mise à vouloir détruire en cascade, tout ce qui se rapporte à cette foit, et principalement la morale et la famille, valeurs qui dès 1945, mais surtout à partir de 1968, ont systématiquement été assimilées au fascisme ou au nazisme, si bien que toutes les déviances, tous les vices, tout ce qui dégrade l'être humain, souille sa dignité et le rabaisse au rang de simple morceau de viande sans âme, ont été encourragés et couverts d'éloges pernicieuses, tout cela, sous couvert évidemment de la sacro-sainte - mais néanmoins toujours à géométrie variable - "liberté".La République, érigée et contrôlée par les forces occultes et diaboliques que l'on a pas le droit de citer conduit imperturbablement notre nation, et même l'humanité entière, puisqu'elle a réussi à imposer son modèle presque partout dans le monde, vers le néant et le règne de l'Antéchrist, et je pense que vous avez eu l'insigne honneur d'en avoir été une victime, et lorsque le Seigneur mettra terme à cette folie diabolique qui nous écrase, vous ne serez pas parmi les perdants.

Lemercier 24/01/2006 23:17

Alors, M Vanneste,Vous venez enfin de découvrir que les députés (y compris ceux de votre propre parti) réduisent à néant la liberté d'expression en France pour flatter l'électorat communautariste ?Quel effet cela vous fait-il ?