Pour une politique énergétique forte!

Publié le par Christian Vanneste

Devant notre détermination et la présence constante de nombreux députés de la majorité pour l'examen du texte relatif à l'Energie, l'opposition a pris l'engagement, en Conférence des Présidents, de cesser son obstruction. Le texte devrait être (enfin) voté le mardi 3 octobre à 16h.

Je suis évidemment très favorable à cette fusion GDF-Suez. Le tsunami d'amendements déposés par la gauche était complètement insconscient. En effet, la logique d'une économie mondiale nous l'impose. La France ne peut s'enfoncer dans ce nombrilisme qui lui fait totalement oublier la réalité.    

 

 

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Louis Cypher 21/09/2006 12:17

Pour Pro-Vanneste : Un article qui résume assez bien le dossier : acteurs, enjeux, historique.http://www.lexpress.fr/info/economie/dossier/gdf/dossier.asp?ida=437173

Pro-Vanneste 21/09/2006 11:45

OK avec Louis Cypher et Têtu (!!!!) sur un point :Attention à ne pas céder le contrôle d'activités sensibles à des gens qui n'auraient pas la même sensibilité que nous...(mais je n'ai pas étudié la question de GDF-Suez).Qu'en pensez-vous, Harakiri ?

Louis Cypher 20/09/2006 12:40

N'est-il pas hypocrite, voire antinomique de parler de "politique énergétique" lorsque, justement, le politique se désengage de GDF ?L'approvisionnement en énergie, la politique tarifaire et les investissements peuvent-ils être confiés à une entreprise privée, par définition vulnérable aux lois du marché ? La quête du profit et des divivdendes peut-elle s'appliquer à un secteur aussi sensible que celui de l'énergie, compte tenu des tensions géopolitiques actuelles ?Que dirait la droite si GDF/Suez passait sous contrôle algérien ou iranien, du fait du risque boursier inhérent à toute entreprise côtée ? Il y a de forte chances que Vanneste et les siens trouveraient cela inadmissible et dangereux, évidemment... la mémoire est sélective...Je trouve l'attitude de la gauche plutot correcte : mettre le gouvernement devant ses responsabilités...

Têtuniçois 20/09/2006 12:07

Monsieur Vanneste et l'UMP vendent notre héritage énergétique au plus offrant . Lui et les députés de droite vendent la France en petits morceaux . On liquide les services publics , la loi littoral a été sacrifiée , le patrimoine est à l'abandon .  C'est l'ultralibéralisme . Monsieur Vanneste et ses acolytes se prosternent devant le Veau d'or .
Avec sarkozy , ils nous promettent une société française à l'américaine .  Et dire que monsieur Vanneste est élu dans une région qui souffre tellement de la pauvreté ! Avec sarkozy les pauvres seront encore plus pauvres . Le libéralisme c'est le chacun pour soi , marche ou crève .
Annonce publicitaire UMP :
Centrale nucléaire française à vendre , bon état .
Facilité de paiement pour les dirigeants iraniens et la maffia russe .

Charly 20/09/2006 11:53

C'est très bien de privatiser tout cela... Néanmoins, le risque n'est-il pas une augmentation des prix qui vous me le direz n'ont pas attendu pour augmenter!!