Politiquement correct des médias français et élections américaines

Publié le par Christian Vanneste

Républicains v/ DémocratesJe voulais écrire un article sur les élections américaines ; je voulais m’enthousiasmer pour les excellentes prestations de Sarah PALIN et de Rudolph GIULIANI, ancien Maire de New-York, relever le fait qu’OBAMA soit un bon orateur mais qu’il n’ait jamais voté une seule loi (étant par là plus inexpérimenté que la Gouverneur de l’Alaska), m’interroger sur l’acharnement si symptomatique de nos media français contre tout ce qui/que touchent les Républicains (avec notamment le mensonge de France 3 relevé par l’excellent Conservateur)…


Mais ce dernier ayant commis un article sur ce sujet (avec de surcroît
la vidéo à voir ou à revoir), je vous le cite :


Rarement vu un traitement aussi déséquilibré de l’information que celui que les médias français accordent à la campagne américaine … Rien n’est épargné aux républicains, qui se recoivent des litres de boue diffamatoire dans la figure tous les jours, pendant que les démocrates sont loués malgré un candidat sans expérience au programme tout à fait vaseux.

Hier encore (mercredi soir) TF1 n’a même pas daigné signaler que Joe Lieberman, ancien co-listier d’ Al Gore, était venu soutenir McCain à la convention républicaine. On verra (on a vu…) quel traitement nos z’élites médiatiques réservent à l’excellent discours de Sarah Palin qui a agrafé au mur ses critiques et ridiculisé Obama, malgré la difficulté de l’exercice, celui de transformer une “hockey mom” auto-proclamée en potentielle vice-présidente des Etats-Unis crédible (non pas en raison du sexe, mais de l’expérience).

Commenter cet article

Louis Cypher 08/09/2008 09:16

A noter cependant que le traitement orienté obama n'est pas une spécificité franco-française. La question de fond reste bien cependant : peut-on se rejouir d'un 3e mandat des républicains aux USA ?

Lefrançois 07/09/2008 22:38

L'Empire du bipartisme semble inusable, quel dommage !Des démocrates moins va t-en guerre mais anti vie...ou des républicains pro vie mais guerriers...Blancs bonnets et bonnets blancs du nouvel ordre mondial.Cela mériterait un vote blanc massif.Blanc bonnet