Battisti: basta!
Cesare BATTISTI a donc été arrêté hier au Brésil. Enfin! Il était (plus que) temps! Cet activiste d'extrême-gauche, adepte des actions violentes les plus crapuleuses, avait été condamné pour de multiples assassinats commis à la fin des sanglantes années de plomb, fin 70, par la Justice italienne. Fuyant en France, il avait bénéficié de la "solidarité d'une classe d'âges" (Guillaume PERRAULT), vivant ainsi une retraite paisible, entouré de la sollicitude d'un certain milieu littéraire et politique (ce que l'on appelle aujourd'hui la gauche caviar) fasciné "par cette résurgence inespérée des émotions guerrières de sa jeunesse". François HOLLANDE, Premier secrétaire du parti Socialiste, était même venu le soutenir dans sa prison en 2004 alors même que ce terroriste n'avait jamais eu un mot de compassion pour ses victimes ni éprouvé le moindre regret pour ses actions odieuses.
Juste avant les décisions du conseil d'Etat et de la Cour de Cassation justifiant son extradition en Italie, il avait de nouveau pris la fuite (avec quelle complicité?), au grand dam de l'ensemble de la classe politique italienne, choquée.
Sa capture est donc une excellente nouvelle pour la démocratie et pour la Justice. Il faut d'ailleurs également souligner, comme l'a fait Nicolas SARKOZY, hier sur France 3, l'excellente collaboration des polices du monde entier dans la recherche des criminels.