Merci Monsieur le Ministre.

Publié le par Christian Vanneste

Avant de repartir à Tourcoing, après l'AG de l'UIT, j'ai pu regarder la très belle cérémonie d'hommage aux 35 résistants fusillés par les nazis le 16 août 1944 à la Grande cascade du Bois de Boulogne, à Paris, hier après-midi, voulue par le Président. L'historien Max GALLO a lu un discours rappelant l'agonie de « ces 35 héros » d'origines sociales et de sensibilités politiques différentes. Il a énuméré les noms de ces jeunes Français qui avaient pour la plupart moins de 25 ans.

J'ai donc pu ensuite écouter le très beau et vibrant discours de Nicolas SARKOZY sur la jeunesse, la résistance et l'Amour de la Nation. Lorsque le choeur a entonné le Chant des Partisans, cela m'a fait penser à ma rencontre avec Maurice DRUON, qui n'avait pu malheureusement se déplacer aujourd'hui. Je l'avais, vous le savez (voir ici), invité à l'Assemblée nationale et comble du hasard, nous avions déjeuné, ce jour-là, à côté d'Hélène DUC, celle qui avait joué Mahaut d'ARTOIS dans le film des Rois Maudits en 1972. Cette rencontre reste gravée dans ma mémoire ainsi que dans celle de mes collaborateurs !

J'ai reçu justement hier une lettre de l'ancien Ministre et académicien pour me dire qu'une « ombre sur sa santé » le tenait éloigné de son bureau. Il conclut: « Je pense que les résultats de l'élection présidentielle vous auront rassuré tant sur la liberté de penser que sur l'avenir de notre communauté nationale ».

Merci Monsieur le Ministre pour votre action et bon rétablissement.

Publié dans France

Commenter cet article

Charly 31/05/2007 20:33

Oh, vous savez cher monteau, ce n'est que Danièle! En ce moment elle souhaite tellement la défaite de notre cher député Vanneste qu'elle part en peu en c... mais bon lorsque Vanneste sera réélu triomphalement, malgré toutes les attaques du lobby gay, elle nous lachera un peu la grappe et laissera le député courageux travailler un peu.
Et oui Danièle on peut être de droite, homo (d'ailleurs plus souvent qu'on ne le croit) et soutenir vanneste (et oui!)...
Restez avec votre Roméro et laissez un  peu les gens soucieux de l'Intérêt général faire leur boulot.
 
 

MONTEAU PATRICK 28/05/2007 12:24

A DANIELLE !
OUI JE SUIS BIEN GAY ET MILITANT DES CAUSES GAIES ET LESBIENNES, CEPENDANT JE SUIS UN LIBRE PENSEUR ET JE DIS ET JE PENSE CE QUE JE VEUX MADAME !
N'EN VOUS DEPLAISE MAIS JE SUIS DE DROITE ET HOMOSEXUEL TRES ACTIF AU SU ET AU VU DE TOUT LE MONDE !
JE NE ME CACHE PAS MOI ! MADAME !

Pro-V. 27/05/2007 19:22

et comme tout le monde, jpaul ne peut pas faire d'omelette sans casser les oeufs...

la soeur de Bianca 27/05/2007 17:38

Eh bien en ce moment, je crois que c'est Jean-Paul qui fait l'oeuf.

jpaul 26/05/2007 16:48

Mais si vous n'avez pas envie de vous cultiver davantage, je vais tâcher d'oublier un peu mes manies d'instit' à la retraite.@ BarbaraVous ne savez donc pas que la vie était bonne et simple sur terre jusqu'au jour où Dieu créa ....les profs de math pour la rendre compliquée!