Dies irae.

Publié le par Equipe CV

 Le procès en appel de Christian VANNESTE, député UMP du Nord, se tiendra aujourd'hui, à 14h, devant la Cour d'Appel de Douai, pour « injure envers les homosexuels ».

Christian VANNESTE s'était opposé vivement à la loi de décembre 2004 portant création de la Halde, suivant en cela les avis de la Commission nationale Consultative des Droits de l'Homme (CNCDH) et la Fédération Nationale de la Presse Française (FNPF) qui s'inquiétaient de son orientation liberticide.

 

Les propos incriminés, reproduits en janvier 2005 dans des journaux locaux, sont « Je n'ai pas dit que l'homosexualité était dangereuse, j'ai dit qu'elle était inférieure à l'hétérosexualité. Si on la poussait à l'universel, ce serait dangereux pour l'humanité. Il y a un modèle social qui est celui du mariage hétérosexuel et de l'éducation des enfants ».

 

La défense fera citer quatre témoins : Monsieur Michel ROUMEGOUX, député (UMP) du Lot, Monsieur Thibaud COLLIN, professeur et auteur du Mariage gay (Eyrolles, 2005), Monsieur Miklos VETO, professeur de philosophie à l'Université de Poitiers et Monsieur Philippe AUZENET, Pasteur.

 

Pour Info (M6 Lille): .

Nous tenons d'ailleurs à préciser aux journalistes que Monsieur Roméro n'est pas député UMP mais Conseiller régional d'Ile-de-France, élu sur une liste UMP...

Pour une meilleure info: ici.

... Et pour encore plus d'infos: ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pfff 20/12/2006 18:01

...chacun sa vision de la solidarité...

Marie (ex PSEUDO) 20/12/2006 17:52

... et l'ami (chez EDF) de Pro  va faire installer une centrale nucléaire en Bretagne :) pour que les bretons participent à la solidarité énergétique

Pfff 20/12/2006 16:09

@Cabinet parlementaire : 2 ou 3 ?? :-))
Si changer la donne, c'est avoir des stocks plus que suffisants, je ne le pense pas...Si c'est éloigner la menace d'une pénurie grave, ça y contribuera.
Personnellement, je n'y vois pas de la générosité mais de la solidarité. Alors, l'EFS essaiera d'informer ou de convaincre les non-donneurs, homos ou hétéros.
 

Pfff 20/12/2006 15:49

@Cabinet (post 245 bis) : sur cela, on est d'accord ! Moi, ça me navre que l'EFS ait à faire des publipostages de relance auprès de ses donneurs inscrits et mes opinions politiques n'ont rien à y voir !

le cabinet parlementaire 20/12/2006 16:00

Oui, enfin, vous n'allez pas nous faire croire que ce sont les deux ou trois homos/ bi généreux qui vont changer la donne...!

Pfff 20/12/2006 15:34

Et bien voilà ! un moment que nous n'avions croisé le fer, Marie :-))
Bonne journée aux bloggeurs...