Cocasse...
Article de Patrick Seghi, dans La Voix du Nord. Extraits.
« Cocasse » ! Voilà comment Christian VANNESTE, député tourquennois UMP-CNI, qualifie la saillie de Pierre MAUROY à son sujet (nos éditions précédentes). Le président de LMCU vient en effet de qualifier le député UMP-CNI, par ailleurs candidat autodéclaré à la mairie de Tourcoing « avec le soutien des militants locaux », « d’homme aux idées pas très catholiques », ni très « républicain ».
« Par charité chrétienne, je ne souhaite pas approfondir. Disons simplement que je suis naturellement plus catholique que Pierre MAUROY. Ma position sur l’homosexualité (NDLR : qui lui a valu une condamnation) ne reflète que la position de l’Eglise catholique… » Et sur la question républicaine, le député UMP-CNI se veut tout aussi cinglant. « De la part de quelqu’un qui est élu indirectement à la fois comme sénateur et comme président de la communauté urbaine, je trouve cela plutôt léger… Moi, je suis passé directement devant les électeurs ».
La suite est à lire sur le site de Christian Vanneste.