Brèves...

Publié le par Christian Vanneste

Je tenais à vous mettre en lien le site de Défense de la Langue française. Vous pourrez y lire le Manifeste dont je vous parlais dans le post d'hier. C'est une très belle cause défendue par Maurice DRUON. N'hésitez pas à apporter votre soutien à cette grande cause dans laquelle chaque français doit se reconnaître: http://www.langue-francaise.org/Manifeste_Maurice_Druon.php.

En parlant de français et de Nation, je viens de lire le discours de Nicolas SARKOZY lors d'un meeting ce soir à Périgueux. Le Président de l'UMP a exprimé son profond attachement à ses valeurs et ses principes. Il a également fait un plaidoyer pour la liberté d'expression. Dénonçant «les conservatismes qui se sont coalisés pour en faire une formule creuse » qui sert aujourd’hui «d’alibi » à « notre immobilisme », il a plaidé pour « un nouvel Etat, une nouvelle Nation, une nouvelle République ». Il a enfin exprimé son souhait de « sceller un nouveau pacte d’avenir et de progrès avec tous les Français ». (http://www.u-m-p.org/site/GrandDiscoursAffiche.php?IdGrandDiscours=258).

Enfin, je tenais à vous annoncer que dans le journal de l'association des Contribuables associés, Le Cri du Contribuable, qui effectue un classement des députés selon leur politique en faveur des contribuables, je me trouve dans le trio de tête! L'association soutient bien évidemment ma proposition de loi visant à à offrir une chance aux représentants de contribuable de participer aux débats concernant les prélèvements obligatoires (http://vanneste.over-blog.org/article-3523304.html).

Publicité

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tétunicois, si tu pouvais nous abstenir de ta logorhée, merci d'avance!Oui,bon effectivement je ne suis pas de tourcoing donc je ne peux pas trop juger de votre acton au niveau localPar contre je regarde ma dernière commande de cd/dvds, et il est vrai que c'est quand même pas négligeable alors que je ne grave que sauvegardes et copies de cd/dvds dont je possède les droits de diffusion. Il serait temps de se pencher vers une absurdité légale qui n'a plus lieu d'être.
Répondre
T
Une nouvelle fois mon message a été censuré par les services de monsieur Vanneste ,  le "grand défenseur de la liberté d'expression" ...<br /> Le même monsieur Vanneste qui menace de poursuites judiciaires tout internaute qui voudrait interpréter ses propos ....<br /> Va-t-on être condamné à de la prison pour oser critiquer les déclarations de monsieur Vanneste ? <br /> Au fait vous êtes toujours prêt à soutenir le candidat du communautarisme monsieur sarkozy , le fossoyeur du gaullisme et de la laicité ?
Répondre
D
Grace à super vannesste lles ventes de DVD s effondrent, on achete nos DVD vierges et lecteurs MP3 ou Disques durs au Luxembourg . Et les ibndustriels se fachent et vont cogner dur Nokia et Philips ont ainsi condamné les doubles ou triples  taxations sur les médias numériques ( CD/DVD vierges, baladeur MP3 par exemple ) dans ce courrier adressé à Bruxelles. Cette lettre fait suite à la situation inextricable dans laquelle se sont embourbés l'industrie de la musique et les industriels néerlandais qui refusent une taxation pour copie privée aux Pays-Bas.D'après Dirk Visser, avocat des industriels de l'électronique, qui affirme que le consommateur devrait pouvoir choisir entre la redevance ou se voir imposer des DRM ( Digital Rights Management ) " Cela va instituer une double ou triple taxation. Bientôt, le consommateur [ néerlandais ] va payer des droits aux artistes lorsqu'il achète sur iTunes, encore une fois lorsqu'il achète un support vierge et indubitablement, cela va s'étendre aux téléphones mobiles qui peuvent aussi stocker de la musique ".Le paradoxe de la taxe pour copie privéeSelon une étude du CLRA ( Copyright Levies Reform Alliance ), dont fait par exemple partie la BSA ( Business Software Alliance ), organisme qui vient de rentrer en campagne pour mettre en garde les entreprises française des risques de l'utilisation de logiciels piratés, cette taxe pour copie privée, si elle n'existait pas, aurait permis la vente de 974.000 baladeurs MP3 supplémentaires en France, en 2005.Et qui dit moins de baladeurs dit moins de fichiers musicaux achetés en ligne, d'où un manque à gagner estimé à 1,8 million d'euros pour la France en 2005 et de 217 millions pour les ventes européennes de musique en ligne d'ici 2008. " Combinés, les effets directs et indirects de la redevance sur les baladeurs MP3 en France ont pesé près de trois fois plus [156 millions d'euros] que les sommes qu'elle a permis de collecter [53,6 millions d'euros] " assure le CLRA.De manière générale, " si l'on prend en compte l'impact de la redevance pour copie privée sur les prix, sur la demande des consommateurs et sur les ventes, il est deux fois supérieur aux sommes collectées " assure l'étude du groupe. Cette taxe a collecté 1,2 milliard d'euros en 2005 en Europe mais en aurait fait perdre 2,1 milliards à l'industrie. Par conséquent, quel est l'intérêt d'une redevance pour copie privée qui fait perdre plus d'argent qu'elle n'en récolte ?Des industriels en colèreCe n'est pas nouveau, les industriels du secteur électronique grand public se plaignent de l'industrie du disque et se rapprochent ainsi de la position des consommateurs qui souhaitent un retrait de cette taxe qui n'a plus lieu d'être avec l'arrivée de la loi DADVSI. Ainsi le SIMAVELEC ( Syndicat des Industries de Matériels Audiovisuels Electroniques ) pestait déjà en février contre l'augmentation de cette redevance et sur son application proportionnelle aux capacités de stockage des appareils pouvant stocker de la musique.En mars, le même syndicat revenait à la charge avec à la clé une étude du CSA ( Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ) révélant qu'il n'y avait pas de relation entre capacité de stockage et propension à télécharger toujours plus. En juillet, de nouveaux barêmes pour cette redevance se révélaient à leur tour impopulaires, les industriels de l'électronique indiquant qu'une fois de plus, ce serait les consommateurs qui en pâtiraient en premier. Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience avant d'avoir la réponse de la Commission Européenne avant la fin 2006.
Répondre
M
Philips et Nokia viennent de publier une lettre ouverte contre l’avalanche de prélèvements qui frappe l’industrie électronique et informatique en Europe. Spécialement, indique Reuters, ils en appellent à la Commission Européenne pour que soit supprimée la rémunération prélevée sur les ventes de médias vierges (et assimilés) afin de compenser la copie privée. Car les acheteurs payent déjà des prélèvements lors de l’achat de ce contenu. « Un système désuet de justice approximative » rétorquent, d’une même voix, les deux sociétés qui parlent de triple taxe alors que la Hollande, où réside Philips, envisage d’imposer de nouveaux prélèvements : le SONT, groupement de l’industrie du loisir, en appelle ainsi à la création d’une taxe dans le pays sur les lecteurs portatifs type iPod. L’industrie se retrouve confrontée à ce problème de prélèvements, lesquels constituent autant de freins à ses activités selon elle. Ces prélèvements sont d’autant plus mal vécus que le système de DRM imposé par les propriétaires de contenu rend l’idée même de copie privée bien théorique.
Répondre
C
Le disours de sarko retransmis à la télé fut tout bonnement excellent. On sent bien qu'il a été rédigé par Guaino. Le fait qu'Yves Guéna soit là montre bien que ça y'est le petit nicolas a réussi son examen de passage dans la grande famille du gaullisme! Le sarko communautariste et antirépublicain s'est mué en vrai républicain et national dénonçant les corporatismes et les communautés (qu'il crée néanmoins avec son mariage bis pour les gays, et là je rejoins Têtu!)...<br /> Quant à monsieur Druon, j'avoue ma (très) grande admiration pour ce grand résistant et ce à deux titres: il m'a fait aimé l'histoire avec les rois maudits (ce fut une véritable découverte pour moi!) et enfin fait aimé la littérature, indirectement, grâce à son parent Kessel. Vous avez eu beaucoup de bol monsieur le député d'avoir pu ainsi rencontrer cet illustre bonhomme!<br /> Bien à vous 
Répondre