Journées chargées...
Je suis avec beaucoup d'attention plusieurs sujets délicats: j'ai notamment déclaré que je me réjouissais de la reprise du travail des salariés de Pacofa après trois semaines de campement, rue de La Lys, et que j'étais heureux d'avoir servi en quelque sorte de médiateur afin que le conflit trouve une issue acceptable pour tous.
J'ai participé également à l'hommage rendu à la mémoire de l'ancien Président de la section de l'UNC Brun Pain, Monsieur Jean-Marie ALLEGAERT, qui a vu la présence de nombreux participants.
Je suis arrivé ce midi à Paris car j'interviens, dans l'après-midi, lors d'un colloque organisé par le CLIMO qui regroupe neuf industries représentant les intérêts des industries de l'Ameublement, de la Chaussure, de l'Habillement, du Textile etc... Soit plus de 3 000 entreprises et près de 300 000 salariés... Le thême de cette conférénce-débat est la fiscalisation progressive -notamment par la TVA- du financement de l'assurance-maladie et des allocations familiales comme alternative aux cotisations qui portent aujourd'hui sur l'emploi des entreprises. Je suis, comme vous le savez, Président du Groupe "Textile" à l'Assemblée et auteur d'une proposition de loi visant à mettre en place la TVA sociale (http://www.assemblee-nationale.fr/12/dossiers/tva_sociale.asp).
Je vais déposer également des sous-amendements sur le projet de loi de Finances relatif à l'écologie, concernant notamment la défense du secteur textile.
Et je travaille actuellement avec Georges COLOMBIER, député de l'Isère, afin de déposer des amendements sur le projet de loi de Finances relatif au budget anciens combattants, notamment pour améliorer le plafond majorable de la rente mutualiste. J'interviendrai en séance, le mercredi 15 novembre prochain, afin d'obtenir le versement d'une allocation différentielle spécifique pour les veuves d'anciens combattants.