Le vrai jugement...

Publié le par Christian Vanneste

Les résultats du premier tour des élections législatives dans la dixième circonscription du Nord sonnent comme un plébiscite pour le Gouvernement et le Président de la République.

Je veux aussi constater que les agitations médiatico-parisiennes et l’activisme de groupuscules n’ont fait que renforcer le choix des électeurs en faveur du courage en politique et de la liberté d’expression.

Je regrette que Monsieur Roméro, qui avait caressé l’idée de venir se présenter dans cette dixième circonscription, n’ait pas voulu concrétiser son envie : il aurait peut-être pu obtenir plus de 1,95% des voix, son score dans la 8ème circonscription de Paris…

Cette semaine, comme toutes les semaines depuis mon élection en 2002, je vais, avec les très nombreux militants UMP de la circonscription, à la rencontre des citoyens pour transformer l’essai de ces 46,2% de suffrages au premier tour (soit 12 points de plus que le score de Nicolas SARKOZY du 22 avril dernier et 14 points de plus que mon propre score en 2002).

J’appelle tous les électeurs de la droite et du centre, comme ceux qui ont fait un autre choix, de se mobiliser, en conscience, sur ma candidature lors du second tour des élections législatives, afin que la dixième circonscription participe au renouveau de la lueur de l’espérance dans notre pays !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
...allons allons !... ça ne préoccupe que ses opposants, qui, s'ils avaient été à sa place, n'en auraient pas été gênés le moins du monde.
Répondre
G
Au premier tour des législatives, un peu moins d'un électeur sur quatre a voté en faveur du programme de M. Sarkosy de Nagy-Bocsa et de M. Fillon. Un peu préoccupant.
Répondre
J
Cher Christian,<br /> Toutes mes félicitations pour ce très bon score du premier tour de ce scrutin législatif, les soit disantes "élites bien pensantes" doivent se déliter devant cette acquiecement populaire à votre action tant au plan national qu'auprès de vos administrés.<br /> "Si l’on consulte l’histoire, l’on voit que jamais l’État ne fut si mal gouverné qu’aux périodes où le pouvoir était tombé aux mains des philosophards et des plumitifs."<br /> Le grand Erasme avait raison il y a cinq sciècles déjà...<br /> Oui messieurs les censeurs, les philosophards et les plumitifs vous avez tort, vos années de pouvoirs depuis 1981 fait de rêves utopiques abracadabrantesques volontairement destructureurs de la société française et de gobergations aux frais des contribuables sont terminées depuis 2002 et ne sont pas près de revenir, et cela me met en liesse!<br /> Le règne de la raison et du devoir est revenu, le travail réhabilité ainsi que l'interêt général, et non le règne de la paresse et du communautarisme...<br /> Bravo encore cher Christian, reçevez mon soutien le plus amical, je forme pour vous tout mes voeux de brillante réélection pour un nouveau mandat onsacré a la défense des libertés au nom de l'interêt général.<br /> Cordialement,<br /> Jean-Maurice
Répondre
M
Bravo monsieur Vanneste et surtout bravo à vos électeurs qui font preuve d'une grande indépendance d'esprit en votant pour vous, en dépit des pressions multiples.<br /> Pour Monsieur "Pro GayLib", sachez que le fait de cracher sur quelqu'un est intolérable, quelque soit le "motif" qui motiverait ce geste ignoble. J'espère que vous avez porté plainte. Il n'y a pas besoin de loi contre "l'homophobie" pour lutter contre ces actes.<br />  <br />  <br />  
Répondre
P
Félicitations M.Vanneste... Je ne vous soutient plus depuis votre dérapage condamné par la justice mais je suis forcé de constater que votre engagement réel sur le terrain a porté ses fruits...Celà confirme aussi simplement qu'il reste du chemin pour que la différence soit acceptée et qu'une loi de protection est réellement nécessaire...Enfin celà montre bien le retard d'ouverture des zones rurales ou plus populaires. C'est ce que vous appelez la différence entre le "parisiannisme" et les "vrais gens"...Mais sachez que l'intolérance est partout, même à Lille nous nous sommes fait cracher dessus parce que nous marchions main dans la main...Sans  doute ces individus se sentiront confortés par votre réélection...Bonne législature à vous... et n'oubliez pas que vous êtes le député de tous les habitants de votre circonscription, comme Sarkozy est le Président de tous les français...
Répondre