Des mégaloposts chez Vanneste !

Publié le par Christian Vanneste

Au moment de le fermer,  je voudrai faire un bref retour sur les articles de mon bloc-note qui ont eu le plus de succès auprès de vous. En effet, (très) nombreux ont été les posts populaires. Les débats sont riches et permettent une meilleure compréhension des arguments de chacun, tout ceci dans le strict respect de l'autre.

Il y a tout d'abord -comment l'oublier?!- le mégalopost (1492 commentaires! Je prends les français à témoin! est toujours mon article le plus lu mais il n'est plus possible de laisser des commentaires: le lien ayant du "sauter" suite à l'influence), celui par qui le scandale arrive: la condamnation d'un parlementaire pour délit d'opinion vous a fait réagir et continuent d'ailleurs toujours (ici), (ici) ou encore ici (Dies Irae avec un peu moins de 300 commentaires). L'article relatant les propos de Monsieur FOGIEL à mon encontre vous a beaucoup amusé! Contrairement à mes adversaires qui tentent (vainement, je dois bien dire!) de m'interdire d'exprimer mon opinion, j'accepte le débat (871 commentaires, c'est dire !) et la liberté d'opinion. Ce bloc-note en est la preuve!

En plein mois d'août, vous êtes un peu moins d'une centaine à débattre sur le communautarisme et sur l'excellent texte de Philippe MURAY, preuve que ce sujet important ne vous laisse pas indifférent !

Ma réaction à l'arrêt rendu par la Cour de Cassation, en février 2007, rappelant "l'intérêt supérieur de l'enfant" a engrangé 1 141 commentaires de votre part réalisant (encore une fois) un mégalopost ! Souvenez-vous également de mes recensions des livres de François BILLOT et de Jean SEVILLIA (ici) (plus de 200 commentaires) ou encore de l'ouvrage de Michel SCHNEIDER (500 messages) ou celui de Philippe BILGER. Un article dans une revue mensuelle ironisant sur le politiquement correct de mes collègues et mes démélés a attiré plus de 500 commentaires. Mon indignation devant la peine ridicule reçue par Act-up pour le scandale de Notre-Dame "une justice 10 000 fois injuste" a reçu plus de 250 messages. Et vous êtes plus de 300 à vous indigner de mon évincement ridicule et stalinien d'une photo ministérielle.

Mon soutien apporté à l'entente parlementaire pour le droit d'un enfant à être accueilli par un père et une mère a reçu l'avis de plus de 620 internautes. A chaque fois, de nouveaux arguments sont présentés et les lignes de défense bougent pour le plus grand plaisir des spectateurs silencieux!

Ma proposition de loi pour la liberté d'expression ne vous a pas laissé non plus insensible: la preuve ici et encore ici!

Mon adhésion au Centre National des Indépendants (CNI) faisant de moi un indépendant à l'UMP! recueille également vos suffrages.

Je retiendrai également mon appel à une responsabilité des magistrats lors de l'affreux procès BODEIN ou vous avez été plus de 500 à réagir. Devant les (trop) nombreux dérapages de notre justice (?), il est temps que cette réforme aboutisse.

Ma proposition de loi sur le don du sang reconnu grande cause nationale a recueilli 196 de vos suffrages. Il en presque autant pour réagir à mon post sur les harkis.

Il y a eu aussi le projet de loi sur le droit d'auteur (dadvsi) qui a permis aux internautes et aux consommateurs d'exprimer, de façon parfois violente, certes, mais d'exprimer tout de même leur point de vue: ici, ici, ou encore ici.

Les débats autour de l'élection présidentielle vous tiennent en haleine: ainsi, l'interview de Nicolas SARKOZY, en septembre, dans le Figaro Magazine (plus de 800 commentaires...); l'absence d'idées de la candidate socialiste ou encore le discours d'investiture du candidat de l'UMP; Plus de 400 commentaires à mon article sur le meeting de Nicolas SARKOZY à Lille, plus de 300 pour ma tribune "Pour la France, j'attends SARKOZY", ou encore ma tribune sur l'alliance avec l'UDF. Vous m'avez suivi pendant toute la campagne : catégorie ici.

Mes articles sur la politique, ou plutôt sur les (mauvaises) actions menées par la majorité municipale de Tourcoing entrent également dans le hit-parade! Avec au sommet, l'article sur le marchand de sable. Mais aussi, ici, iciici, ici (Tourcoing vaut bien une messe!) ou encore ici (la fameuse affaire Rosa LUXEMBURG...) sans oublier ma question sur la honte que constitue les impôts locaux chez nous. Vous pouvez d'ailleurs retrouver sur ce bloc-note le texte de ma conférence de presse municipale et mon bilan comme député.

Je n'oublie pas non plus vos nombreux commentaires sous les posts traitant du rapport sur les sectes, de la suppression de la carte scolaire, de mon combat pour les entreprises et les emplois du secteur textile, de la protection des animaux, de mes rencontres avec Maurice DRUON mais aussi Eric ZEMMOUR (ici), Eric BRUNET.... Vos débats autour des OGM, de l'euthanasie (ici), du voile et de la place de la spiritualité dans notre pays, du débat autour du déterminisme génétique (ici), de la lutte contre la torture (ici), sur le projet de loi sur l'immigration (ici) resteront également dans les annales!

Beaucoup de mégaloposts, beaucoup de débats, beaucoup d'échanges, beaucoup de diversités, beaucoup de désirs d'action: que c'est beau la démocratie! Et dire que certains voudraient la réduire...

Merci à vous tous d'avoir fait vivre ainsi ce bloc-note et la démocratie !

Les résultats sont là ! Et le combat continue ici.

Publié dans France

Commenter cet article