Mégalopost : ce blog est un boulevard de la démocratie !

Publié le par Christian Vanneste

Chers amis visiteurs,

En mettant en place ce journal de mes activités que j'essaie, malgré un emploi du temps bien chargé, de rendre le plus actuel possible, je ne m'imaginais pas un instant l'engouement extraordinaire qu'il produirait: je tiens donc à vous remercier de le rendre si actif. Comme quoi un blog politique a de l'avenir!

Il est bon dans une démocratie que toutes les sensibilités puissent s'exprimer surtout sur ce grand espace que constitue la toile! Si vos commentaires sont souvent pertinents et montrent bien que l'esprit français de confrontation (ah ces gaulois!) subsiste toujours, je vous engage néanmoins à ne pas dévoyer ce site dans des conversations parfois tendancieuses (cf notamment le commentaire 688 de Nicole !). Mes collaborateurs n'ont pas vocation à jouer les gendarmes de mon blog!

Pour en revenir à ma condamnation, j'ai, depuis près de deux semaines, enchaîné les interviews, les plateaux télé: ainsi, je vous invite notamment à regarder l'émission de F.O. Giesbert "Culture et Dépendances" diffusée mercredi soir sur France3 (je mettrai le lien jeudi) mais aussi mon intervention sur Pink TV. Les journaux ne sont pas en reste puisque, notamment, l'hebdo France Catholique a fait sa une (3/02/2006), assez provocatrice d'ailleurs, sur ma condamnation et je les en remercie, sans oublier VSD de vendredi prochain (!!!) mais aussi Libération (et oui!) qui dans son édition du 27 janvier me "tirait un portrait" très Libé...

J'ai également donné quelques interviews à des sites internets aussi divers que variés tels que (notamment) le site gay E-llico (http://v2.e-llico.com/article.htm?rubrique=actu&articleID=12361) ou encore un site sympathique tenu par de jeunes catholiques (  http://www.e-deo.net/page-int-vanneste1.htm).

Outre cela, mon travail de parlementaire continue sans relâche pour les intérêts de la Nation : je viens de déposer une proposition de loi réclamant une meilleure reconnaissance du don du sang et une autre proposition, cosignée avec mon collègue et ami Franck Gilard, député de l'Eure, visant à favoriser l'engagement bénévole et associatif.

J’ai par ailleurs réuni près de 300 personnes, le jeudi 26 janvier 2006, lors de mes vœux : je remercie vivement tous ceux qui sont venus partager ce moment amical !

Que vive le débat et que vive la démocratie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article