Sur Monsieur Balduyck...

Publié le par Christian Vanneste

A l'heure du bilan de l'équipe municipale sortante, retrouvez sur mon site ce que je pense du Maire de Tourcoing, Jean-Pierre BALDUYCK.

A lire ici. N'hésitez surtout pas à réagir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la soeur de Bianca 20/10/2007 06:50

@ Léa
Je comprends votre point de vue. Mais alors ne vous étonnez pas que dans cette édition on ne parle pas d'événements qui ne concernent que la circonscription électorale de monsieur Vanneste.
Barbara.

Lea 19/10/2007 18:39

@ Barbara
Je suppose que vous avez raison, mais comme j'ai vécu pendant plus de 10 ans à Lille et que j'y retourne régulièrement, je lis l'édition à laquelle j'ai l'habitude...

la soeur de Bianca 19/10/2007 12:40

Léa, pour les événements concernant monsieur Vanneste, il serait peut-être plus judicieux de consulter l'édition de Tourcoing vallée de la Lys puisque la circonscription du député se trouve dans ce secteur géographique.
Barbara.

Lea 19/10/2007 09:54

En ce qui concerne le projet de CV...
Bon, en gros, en se doute bien de ce qu'il ne veut pas commettre comme erreur et des grandes lignes de ce que le candidat UMP va proposer. Et la presse locale ne donne de détails, sinon, je remercie d'avance celui qui me donnera le jour où la Voix du Nord a publié le programme Vanneste et j'irai consulter les archives si j'ai raté quelque chose d'important, bien que je consulte quotidiennement l'édition Lille-métropole en ligne puisque j'ai pris un abonnement depuis mon déménagement temporaire vers l'Alsace. Ce que je dénonçais, c'était justement que l'espace ici et sur son site est utilisé pour attaquer l'adversaire, et sur des questions mineures le plus souvent comme un panneau routier ou un bac à fleur, et non pour promouvoir les propositions du candidat. Pour moi, la priorité, c'est quand même de voir ce qu'un éventuel futur maire compte faire, davantage que ce qu'il reproche au sortant.

Lea 19/10/2007 09:46

@ Etienne
"JP Balduyck se trouvera bien sur la liste socialiste pour rester conseiller municipal même s'il est battu..." OK, mais il ne sera plus maire ! Il n'y a pas si longtemps que ça, les bloggeurs proches  de la droite reprochaient à P. Mauroy de n'être que sénateur et président de la CUDL et qu'il ne tirait pas sa légitimité du suffrage universel. Eh ben sachez que dans ce cas là, pour être dans une assemblée intercommunale, il devait rester conseiller municipal à Lille et donc, si on suit votre logique, il serait légitimé par le suffrage universel. D'accord je ne  suis pas dans les secrets de la constitution de la liste de tourquennoise de la gauche, toujours est-il qu'à l'heure actuelle, CV ne nous à pas non plus fait part de ses intentions à ce niveau, notamment en ce qui concerne la présence de membres d'ouverture sur sa liste.