Du déluge de bêtises...

Publié le par Christian Vanneste

Du déluge de bêtises à propos des « tests ADN très controversés » dans 12 pays européens, le pragmatisme l’a emporté. Dans le nôtre, la confusion mentale a atteint certains responsables politiques que l’on pouvait croire intelligents comme BALLADUR ou PASQUA. Ce qui est le plus inquiétant dans cette affaire n’est pas d’ordre moral mais intellectuel. La France avait la chance à l’âge classique d’avoir bénéficié de la pensée cartésienne, des idées claires et distinctes, de ce discours où « ce qui se conçoit bien s’énonce clairement ». Voilà qu’un chanteur dit que le recours au test ADN, c’est « sale » et que M. BALLADUR se dit « choqué ». On est là dans l’impressionnisme du sentiment, l’affectivité confuse et non plus dans une pensée digne de ce nom.

Le recours au test ADN est volontaire, il permettra l’accélération et la légitimation des procédures de regroupement familial comme cela se pratique dans de grandes démocraties amies, qu’on insulte au passage sans même en avoir conscience.

(La suite)

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charly 19/10/2007 16:54

@ barbara: merci pour votre remarque. J\\\'ai eu la même réflexion en lisant Léa. Je ne pensais pas que l\\\'apparence comptait en politique. Grâce à Léa, c\\\'est chose faite.Pour être élu, bonnes gens, soyez beau, pensez bien (au sens politiquement correct), et surtout ne prenez jamais de positions sinon il vous en coutera, foi de Léa !! (lol sans rancunes!)

la soeur de Bianca 19/10/2007 12:45

"... n'est pas le candidat idéal au point de vue de l'image." (Léa)
C'est quand même triste de penser que notre société se base uniquement sur l'image, et donc le superficiel.

Lea 13/10/2007 18:38

@ Ticetac
Je comprends très bien votre optimisme ! Merci quand même pour les échos... Ca confirme bien que CV n'est pas le candidat idéal du point de vue de l'image. Peut-être pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ma principale interrogation qui est celle de l'ouverture (bien que je ne sait rien de ce que vont bricoler les socialistes avec le Modem) ?

Ticetac 13/10/2007 11:21

@ Léa: je crains malheureusement pour vous et vos copains socialistes que cela ne soit pas le cas... En effet, il semble que la personnalité attachante, travailleuse et honnête et proche des gens de CV -et justement pas langue de bois- fasse des ravages à Tourcoing. Les bruits qui courent rue la boétie sont "ça nous fais chier que cela soit vanneste mais bon c bien le seul qui peut nous ramener une ville de 95 000 hab....".

Lea 12/10/2007 19:18

Heureusement qu'il y a encore des militants UMP qui ont gardé toute leur tête et qui ne sont pas d'accord avec ces bidouillages sarkozystes ! Mais je suis impatiente de savoir ce qui se passera aux municipales et si CV fera ou non une liste d'ouverture. Et quand Pro-V écrit "Sarko risque donc l'échec aux prochaines élections, à commencer par les municipales", il y a peut-être de quoi me redonner de l'espoir pour une victoire de la gauche ) Tourcoing...