Cocasse...

Publié le par Christian Vanneste

Article de Patrick Seghi, dans La Voix du Nord. Extraits.

« Cocasse » ! Voilà comment Christian VANNESTE, député tourquennois UMP-CNI, qualifie la saillie de Pierre MAUROY à son sujet (nos éditions précédentes). Le président de LMCU vient en effet de qualifier le député UMP-CNI, par ailleurs candidat autodéclaré à la mairie de Tourcoing « avec le soutien des militants locaux », « d’homme aux idées pas très catholiques », ni très « républicain ».
« Par charité chrétienne, je ne souhaite pas approfondir. Disons simplement que je suis naturellement plus catholique que Pierre MAUROY. Ma position sur l’homosexualité (NDLR : qui lui a valu une condamnation) ne reflète que la position de l’Eglise catholique… » Et sur la question républicaine, le député UMP-CNI se veut tout aussi cinglant. « De la part de quelqu’un qui est élu indirectement à la fois comme sénateur et comme président de la communauté urbaine, je trouve cela plutôt léger… Moi, je suis passé directement devant les électeurs ».

La suite est à lire sur le site de Christian Vanneste.

Commenter cet article

Alteregaux 26/10/2007 00:11

Que Christian Vanneste soit plus catholique que Monsieur Mauroy ? Mais cela ne fait aucun doute, lisez plutôt : "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux".Lévitique 20 ; 13. A moins qu\\\'avec un peu plus de bon sens, Christian Vanneste préfère cela : "Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux"... et inversement ne leur faites pas ce que vous ne voudriez pas qu\\\'ils vous fassent !Evangile de Luc 6 ; 31 Et oui vous venez de voir que le message de la Bible, ce livre écrit par des hommes (tellement plus simple de dire que c\\\'est la parole de Dieu pour en justifier tous les abus) n\\\'est pas univoque.Il ne suffit pas d\\\'avoir lu la Bible pour se dire chrétien, encore faut-il se montrer charitable et humble. Quand Christian Vanneste se targue d\\\'être "plus chrétien que Pierre Mauroy", c\\\'est de la mesquinerie qui n\\\'a aucun rapport avec des sentiments chrétiens. Jamais il ne viendrait à l\\\'idée d\\\'un bon catholique de se prétendre "plus chrétien" qu\\\'un autre. Ce n\\\'est pas un concours ! On n\\\'est chrétien et croyant ou on ne l\\\'est pas.

Pro-V. 11/10/2007 18:42

...serait-ce vraiment un malheur que la CUDL sombre à droite ?...Je ne le pense pas...

Lea 10/10/2007 19:51

@ Pro-V
Ce n'est pas une prédiction, mais plutôt un souhait, surtout que si Christian Vanneste gagne Tourcoing, la CUDL risquerait par malheur de basculer à droite !

Pro-V. 10/10/2007 12:06

Je trouve débiles les commentaires de certains prédisant que Vanneste ne va pas être élu à Tourcoing.Ces 2 % qui se croient majoritaires avaient déjà prédit que Vanneste ne serait pas élu député et on a vu le résultat...N'écoutons pas ces esprits chagrins qui sont , à tort on l'a vu, si sûrs d'eux mêmes...

DaniÚle 09/10/2007 17:20


Je lis dans un commentaire du 8 Octobre sur le site “Tenez bon M.Vanneste, vous portez la voix de tous les Français à qui l’on a interdit, par la loi, de toucher au dogme de la stricte équivalence homosexualité-hétérosexualité.”
Je réponds : Certains en France donnent leur avis sur l’homosexualité, sur leur opposition au mariage et à l’adoption tout en respectant les personnes.
Je ne suis pas de Tourcoing, ni du Nord, je ne me permettrai pas de donner mon avis sur ce que fait ou ne fait pas Christian Vanneste dans cette région.