Sur la polémique ADN/Mariani.

Publié le par Christian Vanneste

La France, et en particulier sa majorité que certains imaginent encore de droite, a un réel talent pour rendre les problèmes les plus simples et leurs solutions les plus pragmatiques, complexes, au point de devenir insolubles.

Ce mistigri tient en un mot : l’idéologie, ou plus exactement l’idéologie pavlovienne que Philippe MURAY associait aux « matons de panurge ». Dans ce mécanisme réflexe, il y a le stimulus lexical habilement lancé par quelques manipulateurs gauchistes, et il y a ensuite la réponse à la fois fébrile et enthousiaste des bonnes âmes, tellement pressées de certifier aux yeux du monde la blancheur de leur conscience qu’elles ne se soucient guère des conséquences paradoxales, et néanmoins négatives pour tout le monde, de leur attitude...

La suite sur le site du député du Nord

Publié dans France

Commenter cet article

Candide 07/10/2007 11:03

Candide fustige dans LibreCours l'édito du Monde qui reprend le thème de l'adoption permettez cette formule  :  adoption = piège à c...bien à vous !

Louis 06/10/2007 09:25

La question de fond est celle-ci : la génétique est-elle suffisante pour définir la filiation ? Si oui, qu'en est-il alors des enfants adoptés ?
"En conclusion : un amendement bourré de failles pour un test bancal et gratuit, payé par le contribuable français pour un résultat au final juridiquement bancal. On peut ainsi applaudir ce magnifique travail parlementaire, une nouvelle fois." (Louis Cypher)
Je suis d'accord !

Louis Cypher 05/10/2007 16:10

Si on jouait un peu avec cet amendement modifié ?Allez, on va créer un nouveau trafic : le trafic de femmes + enfants. En toute légalité.1- J'envoie mon enfant - intelligent - faire ses études en France. PAf, il décroche un boulot, nickel.2- Je vends la possibilité de s'installer légalement en France : je vends de faux papiers de mariage pour envoyer femmes seules (mariées ou non avec un autre homme) + enfants sur place . Reprenons depuis le début : l'amendement mariani vise à palier les faiblesses administratives des pays étrangers. Donc, la possible falsification des extraits de naissance. Les tests ADN prouvent bien que la femme est la mère de ses enfants... mais pas que le mariage en est bien un ! Elle est pas belle, la faille ?2e faille ? d'ordre juridique. De facto, cet amendement crée une différence entre enfants naturels et enfants adoptés. Paf, cour des droits de l'homme européenne : paf, bingo, la France sur la carreau.3- la notion de  famille se définit donc désormais par la génétique. les philosophes (suivez mon regard) apprécieront.
4- Que se passera t'il si le test génétique dit le contraire de la filiation légale de l'enfant ?En conclusion : un amendement bourré de failles pour un test bancal et gratuit, payé par le contribuable français pour un résultat au final juridiquement bancal. On peut ainsi applaudir ce magnifique travail parlementaire, une nouvelle fois. Et je repose une nouvelle fois la question : quand donc sera mise en place cette fameuse carte "compétences et talents" qui abstiendrait les "cerveaux" (dont la france a cruellement besoin, ne serait-ce que dans les domaines de la nanotechnologie, pour y conserver son maigre avantage) de passer par cet humiliant test adn ? (hé oui, faire venir des cerveaux dans son pays est un domaine où la concurrence fait rage : à ce titre, la belgique fait une campagne de "recrutement" en pointant de manière assez saisissante les tracasseries administratives françaises : savoureux !)

la soeur de Bianca 04/10/2007 14:05

Le test ADN permet de pallier l'absence de pièces administratives justifiant la filiation, une facilité intéressante dans certains pays d'origine. Mais c'est vrai que ça pouvait poser problème en comparant avec l'ADN paternel ou supposé tel. Une grande claque pour la famille en cas d'enfant adultérin. Donc seule la mère venant travailler en France pourra faire venir ses enfants au titre du regroupement familial. Comme généralement la mère reste avec ses enfants pendant que le père s'expatrie... Ca va diminuer le nombre de cas à traiter.

Candide 04/10/2007 10:02

Pourquoi les sigles fachent ?OGM, ADN créent dans une opinion largement inculte une vague de protestation.L'avis de candide, sur LibreCourshttp://www.librecours.biz/article-12356049.html

Christian Vanneste 04/10/2007 10:07

Et pour rappel sur le même sujet : http://www.christianvanneste.fr/?p=102