Pour la sécurité à Tourcoing !

Publié le par Christian Vanneste

Le maire vient de prendre plusieurs arrêtés qui tentent de répondre aux préoccupations que j’avais soulignées depuis pas mal de temps déjà. Dans plusieurs quartiers de la ville, des attroupements créent une situation de nuisance et d’insécurité pour les riverains qui subissent altercations, provocations, injures…

Lire la suite sur le site de Christian Vanneste en cliquant ici.

Commenter cet article

la soeur de Bianca 27/09/2007 12:41

Léa
Savez-vous que les frais sont élevés pour le commerçant qui accepte les paiements par carte bancaire ? Pas étonnant que le Trésor Public souhaite sans dispenser. Le commerçant accepte pour ne pas perdre certains clients, le Trésor Public n'a pas ce souci.
Je ne vois pas en quoi cela vous dérange que je me lève tôt. Je vous assure que je n'allume ni la télé ni l'aspirateur et que mes voisins peuvent dormir en paix, sauf à commencer leur journée de travail à 6h, 5h, 4h voire même plus tôt (à Auchan Roncq, certains employés commencent à 2h 30).
Barbara.

Lea 26/09/2007 19:12

@ Barbara (la France qui se lève tôt... 5h08!!!)
"Si votre salaire correspond à ce que gagne un fonctionnaire moyen, vous ne pouvez pas en payer un avec votre salaire." Mon employeur paie aussi ses charges ! Ensuite, je crois bien avoir dit qu'il ne faut pas tout nationaliser comme en URSS, mais avoir des missions régaliennes de l'Etat bien accomplies par un personnel suffisant... Indemniser des chômeurs, ça coûte cher aussi... Par contre, le fait que les formalités sont trop lourdes et que les matériels manquent de performance, on est d'accord. Quand je pense que dans mon antenne de Trésor Public je ne peux même pas payer avec ma carte bancaire, alors que même le tabac-presse au coin de ma rue l'accepte, je suis sidérée... (un exemple parmi d'autres bien sûr)
 

la soeur de Bianca 26/09/2007 05:08

Erreur Léa, si votre salaire correspond à ce que gagne un fonctionnaire moyen, vous ne pouvez pas en payer un avec votre salaire. Vous oubliez les charges, qui sont presque équivalentes au salaire. Et vous oubliez aussi qu'il vous faut à vous même de l'argent pour vivre.
Cela montre donc qu'il ne peut pas y avoir pléthore de fonctionnaire. Rappelons-nous qu'ils sont payés avec nos impôts, donc avec ce que nos gagnons. Il faut donc qu'ils soient le plus efficace possible. Pour cela il faut leur en donner les moyens. Et l'un de ces moyens, c'est de simplifier les formalités administratives. Un autre, c'est de doter les fonctionnaires de matériels performants. Un autre c'est de supprimer les postes qui n'ont plus leur utilité maintenant.
Barbara.

Louis 25/09/2007 21:53

Quel talent ce Pro V ! On dirait un homme politique qui en veut !

Pro-V. 25/09/2007 20:56

Avant d'embaucher pour la sécurité, mettons au travail ceux qui y sont déjà : aux 40 heures (au moins), et sans grève pour un oui ou pour un non...Rendons efficace leur travail : les plaintes ne doivent plus aller au panier...Laissons-les travailler sans directives contradictoires...Laissons-les nous informer sur ce qu'ils vivent et sur les véritables chiffres  de la délinquance...Que les délinquants soient condamnés à des peines réèlles et non des demies peines et qu'ils les fassent en entier...etc