Addio Pavarotti.

Publié le par Christian Vanneste

Juste un petit mot, sur ce bloc-note, pour vous dire combien je suis attristé par la disparition, hier, de Luciano PAVAROTTI. Ce grand ténor a su nous envouter par sa voix hors du commun, à la pureté unique. Il était capable d'enflammer les foules simplement en chantant l'air de "Nessum Dorma" de Turandot !

On se souvient tous avec émotion
le jour ou il chanta pour la première fois au Met la Fille du régiment de Donizetti, et enchaîna neuf contre-ut suscitant ainsi l’hystérie du public présent !

Le grand amateur de musique classique - quelle merveille que son interprétation de l'Ave Maria de Gounod !- et particulièrement d'opéras - réécoutez son Rodolfo dans la Bohème- et l'ancien adjoint à la Culture - créateur des Semaines Chorales à Tourcoing - que je suis ne peut que regretter la perte de ce surdoué du bel canto.

A-Dieu PAVAROTTI !

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charly 08/09/2007 10:27

Je me joins moi aussi à ce concert d'hommages pour saluer ce grand ténor qui a su comme le dit si bien Léa allier le lyrique et la variété/rock...

brandodean 08/09/2007 09:29

Depuis Caruso, il était le plus grand... "La Callas" des ténors !
Il y a quelques années, j\\\'ai eu le très grand plaisir de recevoir une photo dédicace. Mille mercis à M. Pavarotti pour toutes les émotions qu\\\'il nous a procurées et que nous ne cesserons de ressentir à chaque fois que nous l\\\'écouterons.

Lea 07/09/2007 18:41

Comment ne pas se joindre à l'hommage rendu à ce grand Ténor qu'était Pavarotti ! Même pour la jeune génération et des gens comme moi qui se limitent au minimum d'art lyrique et d'opéra (tout juste le nécessaire pour la culture générale de base), c'est une grande perte... Personnellement, j'ai surtout beaucoup apprécié le fait qu'il ait su se diversifié dans de superbes duos avec des chanteurs et chanteuses non issues de l'opéra comme Florent Pagny ou Céline Dion.