Chronique de la connerie ordinaire...

Publié le par Christian Vanneste

Les vacances ce n’est pas pour tout le monde, en tout cas pas pour les ayatollahs du politiquement correct.

Je lis aujourd’hui dans Le Monde l’entrevue suivante (pour les courageux ici) de Frédéric MARTEL, un « sociologue » (encore un chercheur… finiront-ils par trouver ?) qui enseigne à Sciences Po...

Ce type est un spécialiste (sic) de la question gay (re-sic) puisqu’il a écrit un bouquin, d’ailleurs pas trop mauvais, sur l’histoire de l’homosexualité ( Le rose et le noir ) et qu’il a été Le conseiller de Martine AUBRY qui a « pensé » le PACS (NB: vous savez ce contrat qui recueille plus de suffrages chez les hétéros que chez les homos !), outil formidable qui permet désormais à notre société d’avoir des familles encore moins stables qu’avant (en effet, un PACS, c’est pas cher, ca ne coutera pas un divorce… un simple recommandé suffit pour arrêter…) avec, à la clé, des problèmes de logements, de femmes seules avec les enfants, de désespoir financier et moral… (Ces infos ne sont, bien sûr, pas dans Le Monde… Sûrement pour ne pas gêner la lecture du lecteur avisé…)

Bref, ce Trissotin est parfaitement en adéquation avec « le journaliste » du Monde. Tout y est : société réactionnaire (avant 1981 et la lumière de Monsieur LANG), le Dieu MITTERRAND, la société que l’on rééduque, et l’évolution inéluctable du Progrès... Tout cela est donc incroyablement Moderne et c’est assez caractéristique de ce qu’est « la post-Histoire » que définit Philippe MURAY.

Mais le chapitre sur VANNESTE est particulièrement intéressant. Il est en effet d’une rare malhonnêteté : mais qu’importe puisque le principal n’est pas de faire de l’information mais de la propagande, à savoir : la lutte est forcément bonne et l’idéologie ne peut que réussir. Ainsi, ce que retient Monsieur MARTEL, et le « journaliste » avec lui, ce n’est pas que Christian VANNESTE, le vilain canard, ait été réélu par ce peuple qui (zut alors !) a voté dans le mauvais sens (58,6% des voix… excusez du peu… Alain JUPPE ou Renaud DONNEDIEU de VABRES en auraient sans doute voulu autant…) mais bien sa condamnation par la justice. Du vote des électeurs, seule légitimité en démocratie, pas un mot. Cachez-moi ce peuple que je ne saurais voir…

On en vient donc à se satisfaire de la condamnation d'un parlementaire pour délit d'opinion, applaudissant ainsi des deux mains la plus grave atteinte portée à la démocratie : la limitation de la liberté d'expression !

De plus, dans sa volonté, Monsieur MARTEL, n’a même pas vu que ce VANNESTE, qui ose défendre des positions qui datent de la Création n’a justement pas été investi par l’UMP… Le peuple serait-il plus réactionnaire que ses élites ? Que TOUTES ses élites ?

Car ce qui compte pour les matons de panurge de l’idéologie du terrorisme intellectuel, ce ne sont pas les gens, ni la démocratie… c’est le petit milieu urbain où ils ont leurs habitudes, où on lit Le Monde (Le Général disait L’Immonde paraît-il…), où l’on prend un café à plus de trois euros en terrasse de villes devenues piétonnes et muséifiées, où l’on travaille dans la communication, et où l’on gagne, en moyenne, trois fois plus que le français moyen… celui-là même qui refuse le progrès…

Espérons franchement que Saint-Paul porte en lui la Vérité : « ils ne continueront pas toujours car leur folie deviendra évidente à tous »...

Commenter cet article

LDelort 02/09/2007 21:58

@Cabinet Parlementaire
Bravo pour votre ironie mordante qui, sur "le blog de la liberté d'expression", vous fait censurer un de mes commentaires qui célèbre cette même liberté d'expression !

Lolo 25/08/2007 11:53

c'est fini d'idôlatrer l'UMP et NS? ça devient fatiguant à la fin: http://sarkozy2017.info/?p=6

LDelort 24/08/2007 22:15

@Cabinet Parlementaire et Léa
Ca explique donc pourquoi le député se qualifie lui-même de "vilain canard" :-))
Très intéressante comme figure de style !
N'empêche qu'il faut pas s'étonner que "SON" affaire soit reprise dans l'article, c'est carrément dans le sujet. Ses résultats aux législatives beaucoup moins.

le cabinet parlementaire 25/08/2007 10:22

L'honneteté intellectuelle n'aurait pas du lui faire oublier que le "vilain petit canard" a tout de même été réélu dans un contexte très difficile avec plus de 58% des suffrages....

harakiri26 24/08/2007 19:39

Modéré ce blog ?Arf ... ROFLSinon ... que vois-je ? De la musique gratuite et illilité : http://www.deezer.com/Mais que fait ZorroVanneste ?

Ticetac 24/08/2007 13:26

Post excellent sans conteste.
Effectivement tous nos matons de panurge ne prennent jamais de vacances....
Quant à la mini polémique crée par je ne sais plus qui sous ces lignes elle se révèle bien idiote. On peut très bien comme le dit la cabinette (bonnes vacances la cabinette?!) utiliser le style indirect.