Attentes et Objectifs...

Publié le par Christian Vanneste

Vous trouverez ci-dessous mes réponses à un entretien pour le futur journal du CNI, que vous pourrez retrouver dès sa parution sur ce site. Je vous engage également à aller faire un petit tour sur le bloc-note d'Annick du ROSCOAT, la Présidente de ce parti politique associé à l'UMP qui se trouve être le 5ème parti politique de France.

Je tenais également à vous annoncer que, comme lors de la précédente législature, je siégerai dans la très prestigieuse Commission des Lois constitutionnelles, de la Législation et de l'Administration générale de la République.

 

Q : Comment expliquez-vous cette large victoire (58,6%) dans une circonscription réputée difficile ?

CV : Cette Victoire est à la fois, paradoxalement, rassurante, normale et étonnante. Rassurante parce que, non investi par l’UMP, à qui j’ai cependant toujours été fidèle, le peuple ne s’est pas laissé tromper : il a voté pour un député courageux, qui connaît sa circonscription, et qui défend la famille et la liberté d’expression. Normale, parce que je suis un élu de terrain qui, depuis longtemps, a fait un énorme travail de militant : j’ai sonné à toutes les portes de ma circonscription. Etonnante, parce que l’incroyable pression des lobbies parisiens, très bien introduits dans les média, n’a eu qu’un effet contraire à ce qui était recherché : me faire de la publicité !


Q : Qu’attendez vous de cette treizième législature ?

CV : J’attends que les députés, qui sont, au niveau national, avec le Président de la République, les seules personnalités à être élues au suffrage universel direct et uninominal, soient davantage respectés : qu’ils aient la liberté de parole et d’action, non à l’aune de la susceptibilité de certaines coteries, mais bien selon l’intérêt général. J’attends que nous votions des lois claires qui seront fermement appliquées. J’attends que le Parlement puisse veiller à ce que l’Etat réduise enfin sa dette et son déficit.


Q : Quelles ambitions pour vous désormais ?

CV : Je suis un homme raisonnable. Mon seul souci est de servir mon pays et mes convictions : la défense de la liberté d’expression et de la famille cellule de base de la société. Si je soutiens le Gouvernement de François FILLON, j’ai ma liberté de penser, que personne ne pourra m’enlever, puisque, désormais, le peuple a bien voulu me refaire confiance. Sur le plan local, je m’engage, avec mes nombreux amis, dans la difficile bataille municipale : faire tomber Tourcoing, ville socialiste depuis 1989, qui, elle-même pourrait faire tomber à droite la Communauté Urbaine de Lille présidée actuellement par Pierre MAUROY... beau challenge, non ?

Publié dans France

Commenter cet article

Pro-V. 08/07/2007 15:48

Je plains très fort tous ces gens obligés d'utiliser des préservatifs.Quand on est hétérosexuel fidèle à son mari/ sa femme, on n'a pas ce problème technique...on peut accéder directement au septième ciel, sans l'intermédiaire du plastique !cherchez l'erreur !

Romain 02/07/2007 21:37

Non au contraire Charly, pour une fois je suis entièrement d'accord avec vous!
Prévention avant tout.

Charly 02/07/2007 19:51

ouvert peut être... mais toujours couvert...
hum... pardon je sors...

Romain 02/07/2007 19:37

Je pense également que ça le soulagerait :) Allez l'informateur, soyez ouvert un peu !!

Bertrand 02/07/2007 17:08

non, pas un mythomane... un monomanique... il dit lui-même qu'il veut qu'on parle jour et nuit de Vanneste... il passe son temps à lire des infos sur l'homosexualité... peut-être ferait-il mieux de la vivre, ça le soulagerait sans doute !