Pour la TVA sociale !
Le Premier Ministre a ouvert aujourd'hui le chantier de la TVA sociale. Comme vous le savez, j'ai été l'un des premiers, en novembre 2005, à déposer une proposition de loi visant à mettre en place un tel système en France (ici). A l'époque, j'en avais discuté lors d'une table ronde organisée à l'Assemblée nationale avec les syndicats et les chefs d'entreprise (lire l'article ici ou encore ici).
La TVA sociale n'alourdit pas les impôts, pas plus qu'elle ne va augmenter la TVA pour combler les trous occasionnés par nos dépenses publiques et sociales. Mais elle doit permettre de financer nos politiques sociales tout en allégeant notre coût (exhorbitant) du travail.
François FILLON a prévenu que cette mesure serait discutée avec les partenaires sociaux "sans tabou et sans précipitation".
Les propos de Ségolène ROYAL -de surcroît erronés- sur une hausse de la TVA montre son irresponsabilité politique la plus totale. La gauche reste prisonnière de ses "vieilles idéologies déglinguées" (F. FILLON). Or, en agissant ainsi, elle s'en prend à la production et donc aux ouvriers alors que la TVA sociale est une formidable arme contre les délocalisations. C'est le seul moyen de redonner de la compétitivité à nos entreprises : en abaissant le coût du travail, la TVA sociale permet de mettre un terme aux non-localisations des entreprises en France.
Les français l'ont bien compris en votant massivement pour le programme de Nicolas SARKOZY ont voulu une France de propriétaires et de production, je suis donc pour la TVA sociale !
Add.: Vous avez été près de 2 500 à vous connecter (visiteurs uniques) dimanche et lundi sur mon blog pulvérisant ainsi tous les records ! Merci à tous !