Pour tous les contribuables !

Publié le par Christian Vanneste

Monsieur le Député,

Contribuables Associés vient d’établir l’Argus parlementaire de la législature qui s’achève, véritable baromètre de l’action menée par les députés en faveur de la diminution des dépenses publiques et de la lutte contre les gaspillages.

Avec une très bonne note, assortie d’un bonus décerné pour récompenser vos engagements concrets, vous figurez parmi les lauréats de ce classement.

Au nom de l’association, de ses membres et de son Président, Alain MATHIEU, je vous adresse nos très sincères félicitations et vous exprime nos chaleureux remerciements pour l’écoute et la disponibilité que vous nous avez témoignées ainsi que pour votre attachement à défendre sans relâche les contribuables.

Je forme le vœu que nous puissions travailler ensemble, dans la prochaine législature, étant certaine que vous aurez à cœur de poursuivre ce que nous avons entrepris.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Député, l’expression de ma considération distinguée.

Benoîte TAFFIN

Je vous engage à visiter le site des contribuables associés en cliquant .

Publié dans France

Commenter cet article

Bastien Gaudray 04/06/2007 18:54

Chère Gimel,
L'efficacité d'une politique de droite est reconnue par le gauche à chaque fois que celle-ci fait profil bas et ne dit rien. Et inversement. Je n'ai pas entendue beaucoup de critiques de membres de l'UMP sur la mise en place de la Prime pour l'Emploi. L'UMP l'a même augmentée. Voilà un bel exemple d'une politique de gauche soutenue discrètement par la droite. Je suis sûr qu'il y a la même chose dans le sens inverse, par exemple sur cette question de la TVA sociale pour laquelle il faut de nombreuses heures de débat avant de convaincre un socialiste (voir le blog des socialistes de Sciences-Po).
Il restera toujours un jeu politicien qui fera que devant des caméras des députés de bords différents passerons leur temps à s'engueuler et à ne pas être d'accord, alors que dans le privé, ils sont moins rigides et stupides et sont capables de travailler ensemble (il faudrait d'ailleurs réfléchir à un moyen d'arreter ce jeu idiot)...
Concernant les chiffres et indicateurs, ils ne figurent pas dans le courrier. je ne peux rien en dire. La seule chose, c'est que l'orientation politique très nette de cette association ne me mets pas en confiance. C'est pour cela qu'il est toujours préférable de faire appel à un évaluateur externe et neutre, qui pourra être une bonne caution.
Je pense qu'il n'est pas approprié de faire de la félicitation, que ce soit de l'auto-félicitation ou pas, quand il y a encore trop d'entreprises qui ferment, et de français qui peinent.
Cela arrive à mes supérieurs de me féliciter, cela me fait plaisir et me donne du courage pour continuer, maisje ne ressens pas le besoin de le montrer à tout le monde. c'est ce que je voulais signifier.
Bien amicalement
@Clara
Je ne suis pas du nord, et donc je ne me permettrai pas de juger les contributions locales de monsieur Vanneste. Je peux déjà dire que certaines de ses positions exprimées au niveau national ont pu suffire à gêner de nombreuses personnes, notamment celles attachées à la laïcité, ainsi qu'à un certain respect vis-à-vis des homosexuels (je ne souhaite pas réouvrir le débat une centième fois).
Par contre je suis surpris que vous ayez cette opinion type café du commerce, comme quoi nos hommes politiques seraient des godillots, sauf Monsieur Vanneste.
Personnellement je pense que la très grande majorité de nos élus (quelques soient leur orientation politique) sont honnêtes, courageux, sincères, travailleurs. Mais il se trouve que ces élus tentent d'avoir un certain controle sur une société de plus en plus complexe et de plus en plus instable, et que les politiques mises en oeuvres, la plupart du temps parfaites sur le papier, ne se révèlent pas aussi efficientes que souhaitées.
Je pense qu'il n'est pas bon pour notre démocratie de passer son temps à insulter nos élus.
Bien cordialement

Clara 02/06/2007 15:31

Des actes vous en avez! Vanneste a défendu avec vigueur nos emplois dans la Vallée et a travillé avec l'ensemble des politiques de gauche comme de droite (c'est une tradition dans le nord) pour la mise en place des maisons de l'emploi (surtout grace à lui et à ses soutiens dans les ministères), des zones franches, pour le textile etc... On sait tous que CV est un député qui a la gnark, qui travaille beaucoup et surtout que ce n'est pas un godillot comme nombre de ses collègues... Et ça ça compte... c'est peut être ce qui gène à paris...

Gimel 02/06/2007 09:49

La question que je me pose est la suivante : sur quels chiffres concrets s\\\'appuient ces félicitations? Si les chiffres sont éloquents, bien que du même bord, on ne peut critiquer ces félicitations.Ce n\\\'est pas une question de savoir si on est d\\\'accord ou pas avec la politique utilisée pour y parvenir, mais bel et bien des résultats de cette politique. Il ne faut pas se tromper de problème.Une question par ailleurs que je me pose : aujourd\\\'hui existe-t-il un partisan de la gauche (à part toi Bastien) pour reconnaître l\\\'efficacité d\\\'une politique de droite? (et vice et versa d\\\'ailleurs). Peut être que si, contrairement à ce que nous avons pu voir lors des élections, notamment de la part de Mme Royale et du PS mauvais perdant), nous n\\\'avions pas tant de volontés de désinformations de la population, nous n\\\'en serions pas réduits à devoir chercher la petite bête sur des félicitations afin de différencier le vrai du faux.... C\\\'est bien dommage, ma foi.

Bastien Gaudray 02/06/2007 02:36

@Pro-V
J'ai certes l'esprit chagrin... j'attends plus des articles de fonds, avec des idées, de la matière pour le débat, un essai de me convaincre, bref quelque chose de plus utile.
Il est clair que Monsieur Vanneste a le droit de se faire féliciter par qui bon lui semble. J'avais tenu à clarifier les choses, pour que les lecteurs sachent de qui on parle. Les réponses éludant la question, j'ai malicieusement souhaiter donner un tour de vis en plus.
Votre réponse est celle que j'attendais dans le genre : "vous avez raison et on assume". Je n'en attendais pas plus.
Qu'ils forment la majorité ou une minorité de 2 personnes, cela n'a aucune incidence. La majorité est aujourd'hui UMP, et il est donc normal qu'une politique UMP soit mise en place. Ensuite un personne seule peut le féliciter. S'ils sont la majorité, cela fait un peut louanges staliniennes. En un mot assez de paroles pour dire que vous êtes les meilleurs, je veux des actes !
 
Bien cordialement

Pro-V. 31/05/2007 09:33

Vous êtes un triste, Bastien Gaudray. Oui, vous avez ce qu'on appelle "l'esprit chagrin".Je ne vois pas pourquoi CVanneste ne se ferait pas féliciter par ses amis.surtout qu'ils forment la majorité !...ça en fait, du monde...Et moi, je ne fais pas partie de l'UMP (d'aucun parti d'ailleurs) et je me joins aux amis de CVanneste pour le féliciter et pour le soutenir.