Le Groupe UMP rencontre le Président.

Publié le par Christian Vanneste

Nicolas SARKOZY, Président de la République élu, a rendu, ce matin, visite au groupe UMP de l'Assemblée nationale. J'ai donc fait un (très) bref aller-retour à Paris pour cette occasion. Beaucoup d'entre-nous étions là pour l'accueillir chaleureusement après sa belle victoire de dimanche dernier. Cette rencontre avait manifestement pour but de faire passer un triple message.

D'abord, sur l'état d'esprit du Président, qui s'est dit "passionnément raisonnable" et qui a rappelé que sa passion était l'action, action à mener très vite, dès le  16 mai, et surtout après les élections législatives de juin, grâce à une session extraordinaire. Il nous a rappelé que sa "nouvelle vie",  qu'il préparait depuis si longtemps, il l'abordait avec calme, sans exaltation, ni excitation, et surtout sans peur.

Quelle sera l'action à mener : les Françaises et les Français ont choisi nettement en votant à 85 % et en choisissant un homme et un programme à plus de 53 %. Ils ont finalement clairement tourné le dos à l'égalitarisme, au nivellement, à l'assistanat, mais ils demandent à être protégés dans leur emploi et dans leur liberté. Ils demandent avant tout de pouvoir croire à nouveau en la France. il faut donc surtout ne pas changer de discours et, à présent, passer de la parole à l'action.

Mais il faut aussi être magnanime. Les Françaises et les Français ne comprendraient pas un repli sur soi de l'UMP. Il faut que la majorité soit ouverte. Quant au Gouvernement, il doit reposer plus sur l'Efficacité que sur la récompense de la Fidélité.

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Maurice B. 22/05/2007 23:30

Cher Pro V,
Garder vos nerfs! Retenez votre fougue pour des sujets plus importants! L\\\'humour vous aurait il fuit?
C\\\'est ce qui s\\\'appelle la réponse du berger à la bergère..!
Ainsi faisait dire Beaumarchais, brillant auteur, à l\\\'un de ses personnage du Mariage de Figaro "sans la liberté de blamer, il n\\\'est point d\\\'éloges flatteurs".
La pertinance de vos interventions et la passion qui vous anime quand vous défendez vos idées me pousse quand même à adoucire mon propos pour vous montrer toute mon admiration.
Bien amicalement vôtre,
Jean-Maurice
 

Pro-V. 22/05/2007 21:22

Chassez le naturel, il revient au galop...Jean-Momo ou l'instinct pathétique du politique narcissique, colérique  et mimétique plus hystérique que franchement poétique...!bon enfin on est sur un blog...UMPique !aïe !

Tacetic 22/05/2007 20:32

merci Jean-Momo....!

Charly 22/05/2007 18:25

Dans le cul lulu...!!! Hum... pardon... je m'égare...

Jean-Maurice B. 22/05/2007 18:12

cher Pro V,
si vous n'êtes pas satisfait vous allez voir oùje m'en vais vous le donner mon pied....
bien amicalement vôtre,
Jean-Maurice