Ma réaction à la victoire de Nicolas Sarkozy.

Publié le par Christian Vanneste

Il y a deux semaines, je vous avais livré mon analyse du scrutin du premier tour des élections présidentielles (à lire ici), voici (enfin !) ma réaction à l'élection de Nicolas SARKOZY à la tête de l'Etat.

Je voulais tout d'abord souligner l'importance de la participation qui a encore une fois consacré une véritable réconciliation des français avec leur vie politique et avec la démocratie. J'y vois là le signe que nos compatriotes attendaient depuis longtemps un homme d'Etat qui ait un programme -ce qui manquait cruellement aux socialistes- et des convictions claires, humanistes et fortes ancrées à droite. Un Président qui dise finalement tout haut ce que beaucoup pensent tout bas... Les Français ont donc clairement exprimé leur choix, celui de voir mettre en action, avec courage et détermination, les promesses faites par la droite durant la campagne. Ils ont bien compris que la gauche avec ses vieilles recettes n’avait pas de solution pour résoudre les problèmes du pays : surendettement, sauvegarde du régime de retraite, lutte accrue contre l’immigration clandestine, augmentation du pouvoir d’achat, insécurité et logement.

Comme vous le savez, j'essaie de relayer la dure réalité de notre quotidien, vos idées et vos convictions. Imperméable à la pensée unique et au terrorisme intellectuel, je me trouve dans le même registre que notre nouveau Président. Le fait que Nicolas SARKOZY soit arrivé en tête dans les six communes de ma circonscription (y compris à Tourcoing), avec près de 57,5% des suffrages, est bien la preuve que nos compatriotes ont plus besoin de parler vrai et d'action que de gesticulation politicienne. Le travail du terrain, les porte-à-porte, les rencontres sur les marchés, les puces et braderies, le travail remarquable des militants ont largement payé.

Cette victoire crée les conditions favorables pour les élections législatives du 10 et 17 juin prochain.

Maintenant, l'objectif est l'application du programme de Nicolas SAKOZY. Les français en se déplaçant massivement et en l'élisant majoritairement avec plus de six points d'avance par rapport à son adversaire l'ont voulu. Il est donc plus que légitime. C'est ainsi que les violences de ces derniers jours sont inexcusables. Le redressement de la France est en marche. Il s'agit à présent de transformer l'essai ! Ce programme bien entendu ne pourra se faire qu'en pratiquant l'ouverture et la pédagogie, comme il se doit : Nicolas SARKOZY est le Président de tous les Français.

Retrouvons, ensemble, la lueur de l’espérance...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
De quoi river le nez à vos crétins de détracteurs..Si vous pensez que la parole de Dave rive encore quelque cose!VANINA AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH .......très cordialement de la part dun crétin!
Répondre
M
Azouz Begag veut réconcilier les Français!!! J aimerais savoir ce que mr Begag,et sa famille pensent des attaques ridicules contre mr Christian Vanneste.Ses parents seraient ils heureux d avoir un fils homo?? Avez vous regardé ou eu vent de l émission"Bonnie and Clyde" sur la chaine Belge diffusée un dimanche soir?? Dave (un chanteur),homosexuel était interrogé sur les propos "homophobes"(...)d un rerésentant de l eglise(Namur,je pense).Il a répondu que cet homme avait raison,que l homosexualité n était pas normale,et qu il se réjouissait que tout le monde n éait pas homo comme lui et qu il y ait toujours tant d hétéros pour que notre monde puisse continuer. Et tout ça dans une ambiance bonne enfant... Oserait on diffuser cela en France??? Soit..De quoi river le nez à vos crétins de détracteurs.... Bien cordialement, Martin isabelle 14 rue du doignon 59530 Frasnoy
Répondre
S
Oui merci Louis, j'ai malheureusement perdu mon sang froid trop vite... mes excuses.
Répondre
L
Pro V<br /> Ce que voulez dire Sharcoux, c'est que certes on peut être homosexuel et polygame, mais ce n'est pas automatique.
Répondre
P
Ne soyez pas désolé pour si peu !...J'avais cru comprendre que vous contestiez qu'on puisse être homosexuel et polygame.me voilà rassuré : on peut être les deux...!amicalement !
Répondre