le petit tailleur rouge...

Publié le par Christian Vanneste

Souvenez-vous, je vous avait fait un compte-rendu, en décembre dernier (ici), des différents articles écrits par la presse étrangère à propos de la candidate socialiste. Le journal portugais Publico s'interrogeait cette semaine, sur le vrai visage de Madame ROYAL (ici): alors qu'elle parlait "valeurs et, flirtant avec le blairisme, promis du pragmatisme. Des ingrédients qui lui avaient permis de conquérir la confiance et la sympathie des électeurs", voilà que les choses "ont commencé à se gâter lors des voyages à l'étranger" où elle a commis plusieurs gaffes et fait montre d'impréparation. Comment dans ce cas briguer la Présidence ? Pour l'éditorialiste Téresa de Sousa "la dame en blanc [en Chine] a revêtu un tailleur rouge en virant à gauche pour revenir aux vieilles antiennes socialistes".

Et de conclure en démontrant que la phase participative de sa campagne s'est essouflée, que ses formules sont aujourd'hui surannées: "le lien entre elle et les citoyens s'est-il rompu ?" Oui, bien sûr, si tant est qu'il y ait eu un lien un jour !

Par ailleurs, vous trouverez ci-dessous un lien vers le journal de l'Environnement qui reprend ma position sur l'arrêté de récupération de l'eau de pluie, idée pour laquelle je me bats comme vous le savez: ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MB 08/04/2007 20:06

"le lien entre elle et les citoyens s'est-il rompu ?" Oui, bien sûr, si tant est qu'il y ait eu un lien un jour ! ===} Euh, on en doutera jusqu'aux éléctions présidentielles si vous le permettez! Que vous fassiez parti du lobby député est une chose, mais, que vous sachiez la gauche mieux qu'elle-même, en est une autre! Vous pouvez censurer ce commentaire une fois de plus, il n'est qu'un "copié-collé"! Eh oui, cette fonction est très pratique pour survivre votre blog Mr le député! Cependant, je souhaite une bonne pâque en famille à l'homme qui se cache derrière, s'il peut m'entendre... MB

MB 08/04/2007 20:02

QUE VOUS CENSURIEZ LES COMMENTAIRES QUI DISENT LA VERITE N'A JAMAIS ETE UN PROBLEME, CAR LE PRINCIPAL DEMEURE DANS LE FAIT QU'EN LES SUPPRIMANT, VOUS PRENNEZ TOUT DE MEME CONNAISSANCE DE CE QUE CERTAINS CITOYENS PENSENT!!!
BIEN A VOUS, ET BONNE PAQUE Mr VANNESTE!
MB

MB 08/04/2007 17:51

"seul Sarko peut le faire."
===} c'est qui Sarko? C'est quoi? Votre molosse? Votre chien de garde?
Eh bien, s'il réduit ses pensées et actions comme vous réduisez son nom sans respect, alors, je ne donne pas cher de notre belle France.
Mr Sarkozy, c'est Mr Sarkozy. On aurait jamais eu idée d'appeler Mr de Gaulle: "la gaulle" ou encore, "De Gue'".
MB

DaniÚle 08/04/2007 12:12

Mon avis sur les sous-marins nucléaires, c'est que Nicolas Sarkozy connaît très bien le nombre, mais que c'est une  information que nous ne devons pas connaître car elle doit faire partie du "secret défense".

Têtuniçois 08/04/2007 01:10

sarkozy le clown hystérique qui n"ose même pas mettre les pieds en banlieue , qui parle de CONQUERANCE , qui ne connait pas le nombre de sous marins nucléaires ,  qui ne sait pas si les chefs d'al qaeda sont sunnites ou chiites ( alors qu'il est censé nous protéger du terrorisme !!!! quelle ignorance pour l'homme qui devrait être le premier informé de France ....)
homme qui confond la monnaie chinoise avec la monnaie , pour qui l'homme n'est pas une marchandise comme les autres ...et autres bourdes monumentales ; ah oui mais lui c'est un homme alors ce n'est pas grave mais chez une femme c'est inadmissible .