le petit tailleur rouge...
Souvenez-vous, je vous avait fait un compte-rendu, en décembre dernier (ici), des différents articles écrits par la presse étrangère à propos de la candidate socialiste. Le journal portugais Publico s'interrogeait cette semaine, sur le vrai visage de Madame ROYAL (ici): alors qu'elle parlait "valeurs et, flirtant avec le blairisme, promis du pragmatisme. Des ingrédients qui lui avaient permis de conquérir la confiance et la sympathie des électeurs", voilà que les choses "ont commencé à se gâter lors des voyages à l'étranger" où elle a commis plusieurs gaffes et fait montre d'impréparation. Comment dans ce cas briguer la Présidence ? Pour l'éditorialiste Téresa de Sousa "la dame en blanc [en Chine] a revêtu un tailleur rouge en virant à gauche pour revenir aux vieilles antiennes socialistes".
Et de conclure en démontrant que la phase participative de sa campagne s'est essouflée, que ses formules sont aujourd'hui surannées: "le lien entre elle et les citoyens s'est-il rompu ?" Oui, bien sûr, si tant est qu'il y ait eu un lien un jour !
Par ailleurs, vous trouverez ci-dessous un lien vers le journal de l'Environnement qui reprend ma position sur l'arrêté de récupération de l'eau de pluie, idée pour laquelle je me bats comme vous le savez: ici.