La TVA sociale pour l'emploi !
Dans son dernier livre intitulé Ensemble, Nicolas SARKOZY propose l’expérimentation de la TVA sociale. Le conformisme et la pensée unique se dressent déjà contre cette idée.
Je vous rappelle donc que j'ai été un des premiers à proposer cette solution. J'ai d'ailleurs déposé en 2005 une proposition de loi en ce sens, signée par plusieurs de mes collègues UMP et UDF. Nous avons pu remarquer que cette proposition était vivement recommandée (ici).
En effet, qui peut aujourd’hui continuer à penser que taxer le travail est la solution dans une économie de plus en mondialisée, ouverte, avec le développement des services ? Un certain nombre de pays ont déjà apporté des réponses au financement de leurs systèmes de protection sociale. Des pays européens ont mis en œuvre la TVA Sociale. La proposition du candidat de la droite est en parfaite cohérence avec sa volonté de revaloriser le travail. L’expérimentation d’une TVA sociale pénalisera ceux qui jouent la carte du dumping social. Elle permettra en premier lieu de défendre l’emploi dans notre pays.