La TVA sociale pour l'emploi !

Publié le par Christian Vanneste

Dans son dernier livre intitulé Ensemble, Nicolas SARKOZY propose l’expérimentation de la TVA sociale. Le conformisme et la pensée unique se dressent déjà contre cette idée.

Je vous rappelle donc que j'ai été un des premiers à proposer cette solution. J'ai d'ailleurs déposé en 2005 une proposition de loi en ce sens, signée par plusieurs de mes collègues UMP et UDF. Nous avons pu remarquer que cette proposition était vivement recommandée (ici).

En effet, qui peut aujourd’hui continuer à penser que taxer le travail est la solution dans une économie de plus en mondialisée, ouverte, avec le développement des services ? Un certain nombre de pays ont déjà apporté des réponses au financement de leurs systèmes de protection sociale. Des pays européens ont mis en œuvre la TVA Sociale. La proposition du candidat de la droite est en parfaite cohérence avec sa volonté de revaloriser le travail. L’expérimentation d’une TVA sociale pénalisera ceux qui jouent la carte du dumping social. Elle permettra en premier lieu de défendre l’emploi dans notre pays.

Publié dans France

Commenter cet article

Hector Gnole 05/04/2007 18:12

Pensée unique, pensée inique...

Louis Cypher 05/04/2007 11:48

http://www.lexpress.fr/idees/tribunes/dossier/tribune/dossier.asp?ida=435287

Ticetac 05/04/2007 10:21

Y marche pas chez moi votre lien!

Louis Cypher 05/04/2007 09:54

Un petit lien pour étayer la réflexion : http://www.lexpress.fr/idees/tribunes/dossier/tribune/dossier.asp?ida=435287

Bertrand 04/04/2007 22:48

Pour ma part je trouve que l'idée est bonne mais Sarko a raison de vouloir s'en tenir à une expérimentationn pour le moment afin de pouvoir mieux cerner toutes les conséquences.
En tout cas si Sarko ne vous suit pas sur la famille, pour le reste vous avez quand même pas mal d'idées communes.
C'est d'ailleurs pour cela que je voterai pour lui.
Bien à vous cher monsieur!
Bertrand