Quelques règles élémentaires...

Publié le par Christian Vanneste

Près d’un an et demi après avoir crée ce bloc-note, avec l’aide fidèle de mes collaborateurs et collaboratrices, après plus d’une centaine d’articles, des milliers de commentaires, et après avoir reçu la visite de milliers d'internautes et afin d’assurer un minimum de sécurité, notamment avant les élections qui approchent, il m’a semblé important de rappeler sommairement certaines règles.


Vous savez que j’essaie autant que faire se peut d’écrire un article tous les deux jours. J’ai souhaité avec ce site permettre à tous et à toutes de vous exprimer.  C’est un véritable lien entre vous et moi. Je ne pense pas qu’il y ait des sujets interdits mais le débat public aujourd’hui est de plus en plus restreint. Ici, vous avez toute votre liberté ! Ce bloc-note est d’ailleurs celui de la liberté d’expression !


Néanmoins et afin d’assurer une bonne entente entre tous, je tiens tout de même à rappeler que l’auteur de ce bloc-note est à droite et n’a pas peur de le dire, il est conservateur. Il se reconnaît complètement dans les statuts de l’UMP, son parti. Je tiens également à souligner que je suis et que je reste foncièrement Indépendant. Un parlementaire n’a pas de mandat impératif. CQFD.


Ceci dit, je n’accepterai donc sur ce bloc-note que les commentaires respectueux de la personne. Voltaire disait « je ne suis pas d’accord avec ce que vous pensez mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez vous exprimer ». Je souhaite que les échanges soient vifs mais courtois. Je ne tolère ni le racisme ni l’antisémitisme. Tout ce qui est excessif est insignifiant. Je souhaite également rappeler à certaines personnes susceptibles que « sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ».


En ce qui concerne la forme, et ce pour des questions de lisibilité, mon équipe ou moi-même, supprimerons tous les commentaires en gras, avec des images (ou des vidéos) ou ayant une typographie différente. Les commentaires devront également avoir le plus possible un lien avec l'intitulé de l'article. Par ailleurs, ce bloc-note sera modéré le week-end.


Bon surf !

Publié dans France

Commenter cet article