Des taxes tourquennoises...

Publié le par Christian Vanneste

Vous trouverez ci-dessous les extraits du texte de mon intervention lors du Conseil municipal d’hier soir sur le budget de la ville qui a malheureusement le taux de la taxe d’habitation le plus élevé...

 

« Un budget est l’instrument d’une politique. (...) A la fin du mandat 1995-2001, en février 2000 pour être précis, vous aviez annoncé un certain nombre de projets dont aucun n’est actuellement réalisé. On a pu lire dans plusieurs articles de presse que certains élus de l’équipe municipale qui dirige actuellement notre ville voulaient « rallumer les étoiles » ! Il s’agit sans doute des novaes, ces fameuses étoiles que les astronomes ne peuvent étudier que très rarement et seulement pendant quelques heures. C’est vrai qu’elles ont cette particularité extraordinaire de dégager une intense luminosité pendant très peu de temps et de décliner ensuite pendant de très  longues années. On les appelle d’ailleurs à ce moment des naines blanches. La politique municipale de l’actuelle majorité c’est un peu comme ces novaes, elle brille peu de temps et décline longtemps. Elle brille le temps d’une annonce : la maison des défis, la baisse des impôts, la boucle, et décline ensuite longuement dans des difficultés non prévues. Comment redonner l’espoir aux gens, alors que les impôts locaux sont très élevés, qu’on dépense sans compter, qu’on accumule les dettes, qu’on empêche les automobilistes de circuler, qu’on mécontente forains et commerçants, qu’on laisse la saleté gagner partout… Comment peut-on être fier d’un tel bilan et parler d’espoir ?

Pour lire la suite: cliquez ici.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hamed 31/03/2007 16:20

La taxe d'habitation est trop élevée et c'est une honte, monsieur balduyck. Vivement que Christian prenne  la mairie en 2008!
Bravo pour votre intervention!