Honneur à l'engagement!

Publié le par Christian Vanneste

Ce fut une excellente soirée ! Récit de Nord Eclair.

 Six femmes médaillées de l'Assemblée nationale.

Dans le prolongement de la journée de la Femme, le député Christian VANNESTE a décidé de mettre à l'honneur six femmes de sa circonscription, une pour chaque commune. Les équipes municipales ont été chargées de faire le choix. Un choix judicieux de l'avis des personnes présentes à la cérémonie, car donnant en exemple des femmes et des parcours très différents. Le député a défini chacune d'entre elles d'une phrase.

Monique DELANNOY, veuve de l'ancien Maire de Bousbecque, témoigne de "l'engagement en couple au service des autres". Brigitte COSYN, la Linselloise, représente "l'engagement municipal, familial et social". La Roncquoise Thérèse-Marie COUVREUR "porte le flambeau de l'entreprise agricole". L'Halluinoise Françoise BAERT symbolise à merveille "l'accueil de l'enfant" tant sur le plan familial que professionnel ou associatif. La Neuvilloise Marylène HEYE est porteuse du "sens de l'équipe" et la Tourquennoise Khalida SELLALI, bardée de diplômes, du "droit au féminin".

"Le degré de civilisation d'une société se mesure à la place qui est faite aux femmes" ont déclaré Christian VANNESTE et Khalida SELLALI.

 

Commenter cet article

Ticetac 25/03/2007 14:54

A noter que l'article de la Voix du Nord sur votre excellente initiative est pour une fois bon et il est même meilleur que celui de Nord Eclair... cela change!
En tout cas félicitations à toutes ces femmes d'exceptions et à toutes nos femmes, épouses qui nous supportent tous les jours!

Hamed 24/03/2007 11:14

Bravo à toutes ces femmes et bravo à Chrsitian Vaneste pour cette belle initiative!
Et Vive Khalida pour qui je voterai en juin! Elle est belle et très intelligente et a été formée à bonne école!
Respectueusement

Christian Vanneste 24/03/2007 11:34

Vous faites un excellent choix!