Christian VANNESTE, député UMP-CNI du Nord.

Publié le par Christian Vanneste

#  61 ans, né à Tourcoing


#
Marié, un fils


#
Professeur de philosophie


#
Elu député en 2002 et réélu en juin 2007 avec 58,6%.


A
cteur de la vie politique depuis 1983, il fut successivement adjoint au maire de Tourcoing (à la Culture) et conseiller régional du Nord – Pas-de-Calais. Militant RPR, il adhère dès 2002 au grand parti de la droite et du centre, l'UMP.


Conseiller municipal de Tourcoing (opposition) et vice-président du Conseil Communautaire de Lille Métropole. Il démissionne de tous ses mandats locaux en mars 2008.


Christian VANNESTE incarne la « droite décomplexée » à la suite de Nicolas SARKOZY : « La droite doit être le parti de la France et de la liberté. Plus que jamais, nous devons assumer fièrement nos convictions et nos valeurs » déclare-t-il. C'est pourquoi, il décide d'adhérer en juin 2006 au Centre National des Indépendants et paysans (CNI), dont il est le Vice-Président.


A l'Assemblée nationale, il est membre de la prestigieuse Commission des Lois et siège au sein du Groupe UMP.


Il est Président du
Groupe d'études Textile et Industries de main d'oeuvre.


Il est Président de l'association
Famille et liberté.



XIIème législature (2002-2007)

Son bilan :
.

Son bilan parlementaire: cliquez ici.

"Ma proposition de loi visant à lutter contre l'arrêt de la fabrication des médicaments pour les maladies rares a été reprise par la loi du 5 mars 2007. C'est une grande satisfaction."

"Comme promis en 2002, j'ai obtenu que ceux qui ont commencé à travailler tôt puissent prendre leur retraite avant 60 ans".

Son bilan pour Tourcoing et la Vallée-de-La-Lys: cliquez
.

"Je suis particulièrement fier d'avoir contribué à la venue d'une maison de l'emploi supplémentaire dans notre secteur (une à Tourcoing, une dans la Vallée de La Lys), à l'attribution de nouvelles zones franches, à l'installation d'un pôle de compétitivité textile porteur de 7 500 emplois, au maintien des effectifs de police de notre circonscription, où la délinquance a baissé continuellement depuis 2002 !"

XIIIème législature (2007 - 2012)

Un premier bilan :
un an d'action  à votre service !

Commenter cet article