Inné et Acquis!

Publié le par Christian Vanneste

Je tenais à vous faire part de ma participation à un documentaire consacré à l’opposition entre inné et acquis (sujet de choix pour un professeur de philosophie comme moi!), dans le cadre d'une soirée Théma, diffusé sur Arte demain soir (soit mardi 13) vers 20h40. L'enregistrement a eu lieu mi-novembre 2006 dans mon bureau à Paris, soit donc avant mon procès en appel.

Il va sans dire qu'aujourd'hui la situation est totalement différente. M'estimant censuré, j'ai donc depuis mon jugement refusé plusieurs émissions (dont celle de Dimanche Plus, émission politique de Canal Plus, ou encore celle dite de divertissement sur M6 avec l'animateur FOGIEL...). Je ne participerai plus à aucune émission sur ce sujet. Il va sans dire que je le déplore.

En effet, il est tout de même aberrant qu'un parlementaire (mais donc également le philosophe ou le croyant) ne puisse plus exprimer un point de vue. point de vue, de surcroît, loin d'être marginal!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Jpaul<br /> "vous voulez dire que je porte un jugement faussé"<br /> Oui quand vous dites que l'essentiel du message papal est de condamner !<br /> "comme le font ceux qui parlent des homos sans en connaitre ou uniquement à travers  ce qu'on nous montre dans les médias"<br /> Le débat ne concerne pas d'abord les personnes homosexuelles elles-mêmes mais lepseudo-mariage entre personnes du même sexe et la notion d'homoparentalité !
Répondre
J
Vous pouvez toujours injurier le Pape, il s'en tamponne, si vous saviez !...si vous voyez dans ce mot une injure alors je ne vous explique pas à quel point je me sens injurié par les propos des marchands du temple réunis!merci de m'apprendre que sa sainteté se tamponne!
Répondre
J
LOUIS<br /> Apparemment, vous ne lisez pas tous ses discours, mais je ne vous en veux pas car vous retenez uniquement ce que les médias veulent qu'on entende. D'une pape ne condamne personne et d'autre part son discours est essentiellement positif !<br /> <br /> vous voulez dire que je porte un jugement faussé comme le font ceux qui parlent des homos sans en connaitre ou uniquement à travers  ce qu'on nous montre dans les médias?<br />
Répondre
P
Vous pouvez toujours injurier le Pape, il s'en tamponne, si vous saviez !...Et moi aussi, je m'en fous un peu.Il fait son boulot de Pape et c'est sa récompense.Il a le soutien des cathos et ça lui suffit.vous seriez les premiers surpris s'il vous disait : "allez-y les cocos, avortez tous, c'est très bien, et forniquez allègrement matin midi et soir !"soyez pour une fois logiques.Et cessez de répéter bêtement ce que disent les médias.
Répondre
R
Bien dit jpaul !
Répondre