Des subventions en hausse... mais pas pour tout le monde...

Publié le par Christian Vanneste

Encore un samedi et un dimanche à parcourir ma circonscription. Comme chaque samedi, j’ai tenu moi-même ma permanence. Ce samedi, c’était Linselles, une ville que j’apprécie tout particulièrement, autant pour ses élus compétents et disponibles que pour son église, fort originale dans le décor du Nord…

Je me suis rendu ensuite, après la signature d’une dizaine de parapheurs à ma permanence, à la messe d’enterrement du père de mon ami Jean-Marie VUYLSTEKER. Toutes nos pensées l’accompagnent.

La foire au vin à Halluin (où j’ai goûté un excellent muscat d’un producteur de Perpignan !), l’Assemblée générale de l’Union Nationale des Anciens Combattants de Linselles, un magnifique match de handball féminin à Bousbecque (qui gagna de fort belle manière contre Hazebrouck), puis dimanche, UNC Croix-Rouge, Assemblée générale du Don du Sang de Tourcoing, réunion de quartier à Bousbecque, fête du conservatoire et remise de la médaille Jeunesse et Sport pour un grand joueur de bourles, ce sport si spécifique de notre région…

Parmi toutes ces manifestations, je voudrais ici saluer particulièrement les donneurs de sang qui sont, avant tout, des donneurs de vie…

Je voudrais aussi dire mon indignation devant la baisse de la subvention du Conseil Général du Nord, pourtant si prompt à augmenter les impôts locaux et à faire des leçons de morale en matière de politique social, aux associations de donneurs de sang.

Je m’associe, sur ce point, entièrement à la question posée par mon collègue Jean-Pierre DECOOL, sur ce thème.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour,<br /> Je vous salue en passant, je suis l'angevin qui faisait l'animation  micro  d'une manière bénévole  de la foire au vin d'Halluin, organisée par les anciens marins.<br /> Je suis revenu depuis ou j'ai des amis dans cette région et  on a un même idéal : c'est à dire les mêmes idées.<br /> Bien sincèrement.<br /> Sincères salutations.
Répondre
L
Bon je vais mettre un commentaire tout de même, pour que mon député ne s'imagine pas que ce qu'il vient de dire au dessus ne m'intéresse pas. Au contraire.<br /> Je pensais simplement qu'il n'y avait qu'à prendre bonne note.<br /> Mais quand je vois ce pauvre petit "zéro commentaire", je me dis que Christian Vanneste va se décourager  de nous tenir au courant.
Répondre
C
Merci, chère Madame!<br /> J'en viens presque à me demander si finalement ce bloc-note n'est pas devenu tout simplement celui de la liberté, c'est-à-dire celui ou l'on peut parler, notamment, d'homosexualité sans se faire taxer automatiquement d'homophobie (cf la pathétique prestation des deux homosexuels, lundi soir, à la télévision, face à Nicolas Sarkozy: des  français représentatifs?)... Internet, dernier rempart contre la pensée unique?