Du foot... éthique!

Publié le par Christian Vanneste

Et pendant ce temps-là, M. VANNESTE pense... football

 

Attaqué de toutes parts au lendemain de la confirmation de sa condamnation par la Cour d’Appel de Douai, on aurait pu croire hier à une réaction cinglante de la part du député UMP Christian VANNESTE. Du genre, un nouveau communiqué de presse pour enfoncer le clou... Que nenni. Habitué du fax, Christian VANNESTE a bien envoyé un communiqué à la presse régionale mais c’était pour parler... football. « Je souhaite tout particulièrement saluer la victoire de Monsieur Michel PLATINI, à la tête de l’UEFA, l’instance européenne de football, déclare le député. La France voit ainsi l’un des siens reconnus par le sport européen. Monsieur PLATINI s’est engagé à limiter les effets pervers des forces de l’argent dans ce noble sport et à réaliser l’essor des petites nations... ». Certes, on peut toujours espérer le retour d’un monde meilleur même en matière de football. Mais quel rapport peut-il avoir entre M. VANNESTE et M. PLATINI ? Peut-être un numéro fétiche : le 10. Celui de la circonscription du député et du maillot de l’ancien joueur. Christian VANNESTE serait-il superstitieux ?

 

 

 

 

(Nord Eclair, samedi 27 janvier 2007, CLIC... CLAC)

Commenter cet article

Zapatrick 31/01/2007 10:37

Eh bien ! nous avons hâte d'en déguster quelques extraits sur ce blog ! Les vipères de Luc-CQFD en frétillent d'impatience...

Zapatrick 30/01/2007 23:53

Quand est-ce que sortira le livre de Christian Vanneste relatant son affaire ?

le cabinet parlementaire 31/01/2007 10:05

Cher Zapatrick,
Nous étions hier soir au salon du Livre pour la liberté d'expression. Il y avait là, parmi une quarantaine d'écrivains, Jean-François Mattéi, Némo, Manent, Chantal Delsol, Stéphane Courtois... Nous étions en pays ami puisque la liberté y était célébrée.
Le livre de CV sortira probabablement après les élections... quand il aura un peu plus de temps à lui consacrer! Mais les deux premiers chapitres sont rédigés!