bourditude n°...

Publié le par Christian Vanneste

Pendant ce temps, la bourditude continue…

 

 

Après avoir dit tout le bien qu’elle pensait de la justice de la dictature communiste chinoise, après avoir sanctionnée comme une maîtresse d’école son porte-parole agité, après avoir fait des déclarations diplomatiques incohérentes notamment au Liban, après un immense cafouillage sur le (non) programme fiscal des socialistes, voici que le festival de bourdes de Madame ROYAL continue avec, comme dernières trouvailles :

 

 

 

-         la Corse  doit être indépendante! Et oui! Vous avez bien lu! C'est l'imitateur Gérald DAHAN qui a piégé Ségolène ROYAL en se faisant passer pour le Premier ministre du Québec Jean CHAREST. Le Parisien/Aujourd'hui en France précise que le canular a tellement bien fonctionné que, mercredi soir en arrivant à Domérat, dans l'Allier, la candidate a déclaré au millier de sympathisants : "Vous avez le bonjour du Premier ministre du Québec. J'étais avec lui à l'instant au téléphone ce qui explique mon retard".

 

 

-         la France ne possède qu’un seul sous-marin nucléaire (au lieu de quatre... ici)

-    "il faut redonner de la précarité, c'est un vrai combat" (la candidate socialiste, sur RMC, le 25 janvier...): un beau lapsus!

Cela pourrait être amusant si ce n’était pas pathétique ! En attendant la prochaine… On vous tiendra au courant ! A partir d'aujourd'hui, je crée une catégorie spéciale sur ce bloc-note: "les bourditudes socialistes"... (elle le vaut bien)

A lire également l'excellent site, recommandé d'ailleurs un temps par Marie (ex-Pseudo): http://www.segomadit.fr/.

Commenter cet article

Andy 08/03/2007 21:31

C'est bizare, mais concernant l'erreur du nombre de sous marins, je ne vois nulle mention sur ce blog de celle commise par votre candidat (qui est pourtant plus que bien placé pour savoir ca ) :
Interrogé sur RMC/BFM TV sur le nombre de sous-marins nucléaires d'attaque, le candidat de l'UMP à la présidentielle a répondu "quatre". "C'est cinq", lui a rétorqué le journaliste.

la soeur de Bianca 01/02/2007 19:04

@ Valentin
si vous connaissez un catalogue de bourdes aussi drôle que "ségomadit" et qui concerne d'autres hommes (ou femmes) politiques, n'hésitez pas à le signaler. Ce n'est pas si souvent que les politiques nous font rire.
Mais s'il vous plaît, seulement les bourdes de ceux qui sont en vie. Il ne faut pas se moquer des morts puisqu'ils sont hors d'état de se défendre. Et d'autre part ce n'est plus d'aucune utilité. Par contre, le rappel de leurs insuffisances passées pourrait peut-être garder les figures politiques actuelles dans une saine humilité.

valentin 01/02/2007 05:29

Et les grosses bourdes de Sarko, et les lapsus de Sarko? Où sont-ils? "vous n'avez pas le monopole du coeur", de Mitterand? "la notre" au lieu de "la leur" Ah ça évidemment on en parle moins!  Soyez fair-play! C'est bien la droite d'aujourd'hui ça... Vous avez aussi peur que ça?Le nain arriviste, chef des RG, menant une campagne présidentielle, on aura tout vu!

la soeur de Bianca 30/01/2007 09:46

Après le quart d'heure d'humour plus sérieusement : comment s'étonner que Mme Royal prône chaque idée et son contraire ; elle a bien dit qu'elle voulait défendre les idées de tous les Français. Au moins une promesse qu'elle aura tenu. Il faudra peut-être quand même lui dire que gouverner c'est faire des choix.

la soeur de Bianca 30/01/2007 05:48

Quo qu'vous avez tertous contre cet' 'tiot' Ségolène. All' est ben braf', c'est mi qui vous l'dis. L'aut' fos, l'21 juin derni, all' a dit que j'pourros rester avec min homme, et li aveuc mi. Si, si, je cite :

le cabinet parlementaire 30/01/2007 08:44

!!!!