Sans commentaire....

Publié le par Bérengère Poletti

Voici ce qu'une collègue et amie, députée des Ardennes, a écrit. Il n'y a rien à ajouter il me semble... 


" En meeting à Roubaix, la candidate du parti socialiste a déclaré " La première loi que je ferai voter sera une loi sur les violences faites aux femmes. Le cœur du dispositif sera le droit pour les femmes battues de rester au domicile familial avec les enfants. "

L'UMP souhaite attirer l'attention de Mme ROYAL sur l'article 12 de la loi du 4 avril 2006 renforçant la prévention et la répression des violences au sein du couple, qui prévoit que le procureur de la République peut, " en cas d'infraction commise soit contre son conjoint, son concubin ou son partenaire lié par un pacte civil de solidarité, soit contre ses enfants ou ceux de son conjoint, concubin ou partenaire, demander à l'auteur des faits de résider hors du domicile ou de la résidence du couple et, le cas échéant, de s'abstenir de paraître dans ce domicile ou cette résidence ou aux abords immédiats de celui-ci, ainsi que, si nécessaire, de faire l'objet d'une prise en charge sanitaire, sociale ou psychologique ; les dispositions du présent 6° sont également applicables lorsque l'infraction est commise par l'ancien conjoint ou concubin de la victime, ou par la personne ayant été liée à elle par un pacte civil de solidarité, le domicile concerné étant alors celui de la victime. "

Une telle omission est étonnante de la part de la candidate du parti socialiste, alors même que cette loi a été votée à l'unanimité au Parlement.

Il est vrai que Ségolène ROYAL y a surtout brillé par son absence : sur un sujet d'une telle importance, on ne peut en effet que s'étonner du fait que la candidate du parti socialiste n'ai pas fait une seule intervention publique pendant l'une ou l'autre des lectures de ce texte à l'Assemblée nationale, pas plus qu'elle n'a jugé bon de déposer un seul amendement pour enrichir un texte pourtant consensuel, ni encore qu'elle ne se soit associé à la liste des nombreux signataires de cette proposition de loi, au contraire de plusieurs de ses collègues socialistes.

En matière de " politique par la preuve ", on pouvait espérer un meilleur bilan."

 

Commenter cet article

la soeur de Bianca 29/01/2007 14:22

Très fine analyse de Marie (commentaire 2). A part ça je remarque des progrès chez Harakiri. Il ne semble plus obsédé par les pommes. Peut-être a-t-il découvert les vertus des autres fruits ?
A part ça l'avenir politique n'est pas rose, si l'on en juge par le contenu et le niveau des débats. Heureusement, il y a encore des gens sensés, j'en veux pour preuve certaines remarques faites sur ce blog. Et puis il reste l'humour. 

Pro-V. 24/01/2007 15:10

Mais bon, pour vous le communisme semble commençait à gauche de Maurras ... Je me trompe ?____________!!!!!!!!!!!!!!! mort de rire !A quand votre programme de Futur Président ? Il faudra donner le poste de ministre de la Police de Pensée à Elroy, il fera ça très bien.CVanneste fera un très bon ministre de la liberté d'expression,  et je vois  Zapatrick comme ministre des Affaires Etrangères.Moi, je...hum. Eh bien, j'irai faire la sieste, c'est ce qu'il y a de moins dangereux actuellement.:-)))))))))))))

harakiri26 24/01/2007 13:32

Ca y est ? Le corps est enterré ?@pro : Sinon, c'était quoi déjà vos arguments au sujet des vipères et de l'iman qui gagnait soi-disant des milliers d'euros grâce aux allocs ?Elroy a démontré vite fait qu'ils s'agissait de hoax pathétiques ... Cela peut agacer ... Mais c'était la stricte vérité. Et je trouve qu'il reste assez correct dans ses propos ... pour un affreux communiste !! Mais bon, pour vous le communisme semble commençait à gauche de Maurras ... Je me trompe ?Mais quelque part, vous avez sans doute raison. Ces saletés d'ouvriers qui osent revendiquer une vie un peu meilleure sont la chienlit de l'humanité ... surtout si en plus ils se syndiquent pour être un peu plus forts. Quel dommage que notre admirable patronnat ait besoin de cela pour faire tourner ses zolis usines ... Bon ... depuis quelques années, cela va un peu mieux ... Le communisme est mort ou moribond et ses vestiges offrent de belles opportunités pour employer une main d'oeuvre docile et pas chère. Comme quoi, le communisme aura eu des effets positifs !!! Ce n'est pas dans des pays ex-nazi ou ex-facho que l'on peut faire cela ... Chirac président !!! Et vive les délocalisations dans des pays où les syndicats sont inexistants ...@Marie ; je poste comme je veux ... et quand je veux. Moi j'écris pas un post par ligne toutes les 10 minutes ... si vous voyez ce que je veux dire ... hé hé ... Et indifférence ne veut pas dire silence ... plutôt amusement ...

Pro-V. 24/01/2007 10:41

En quoi argumente-t-il ??????????Il se contente d'accuser ses adversaires de mensonge : c'est ça son "meilleur" argument ????????????En quoi est-il correct ? Accuser en permanence de mentir, c'est ça sa correction ?????????????En quoi est-il honnête  : il ne lit même pas les arguments qu'on lui donne et même il prétend qu'on ne les a pas donnés !!!!!!!!!En quoi n'est-il pas un communiste attardé ??? Il défend l'horreur soviétique !!! Il défend le stalinisme !!!Il trouve que LePen c'est pire que le communisme !!!!!!!! mdretc etc etc !Elroy faut arrêter de jouer tout le temps le petit flic de la pensée qui rêve d'envoyer tout le monde au goulag !Désormais la moitié du termps ça suffira amplement !!!:-))))))))))))))))))))))))

Marie (ex Pseudo) 24/01/2007 08:26

eh bien, St Elroy, c'est votre fête en effet ... pourtant je trouve que vous argumentez et que vous restez toujours correct.