Merci l'Abbé!

Publié le par Christian Vanneste

C’est en ce lundi matin, 22 janvier 2007 que l’abbé Pierre, fondateur des compagnons d'Emmaüs, résistant et ancien député, vient de terminer une longue vie consacrée aux plus pauvres et aux exclus.


Qui n’a pas été touché par son action auprès des plus démunis ? Je rejoins bien évidemment les propos du chef de l'Etat, Jacques CHIRAC, qui se dit bouleversé, estimant que "c'est toute la France qui est touchée au cœur". Ce bon curé était pèlerin des sans-toits, prêtre chiffonnier, fondateur des compagnons d'Emmaüs, résistant mais aussi... ancien député…


« Prêtre engagé dans la résistance et la lutte en faveur des déshérités, l'abbé Pierre aura été de tous les justes combats. », a ajouté jacques Chirac, rappelant qu'il avait été élevé au grade de Grande Croix de la Légion d'Honneur.


Merci l'abbé!

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
suite :<br /> http://ferraye.ifrance.com/<br /> http://www.invention.ch/presse/2001/petrole-koweit.htm<br /> http://www1.laliberte.ch/pratique/pr_dossiers_02.cfm?id=453<br /> etc.
Répondre
Z
En tout cas on sait ce qu'a fait la gauche dans les années 90 pour lutter contre sa propre pauvreté :<br /> http://www.googleswiss.com/fr/geneve/jf/video.html<br /> http://www.googleswiss.com/fr/geneve/f/index.html<br />  
Répondre
M
(suite du com 12) et voilà... on récupère le décès de l'Abbé Pierre. Qu'a fait la gauche dans les années 80 contre la pauvreté ?? <br /> Têtuniçois découvre la pauvreté !!!!!   pourtant j'avais laissé un lien sur le blog de Vanneste. Vous êtes-vous prononcé chez le responsable du blog que j'avais mis en lien ?????? (soupir) <br /> rien n'a réellement changé depuis l'hiver 1954, monsieur Têtuniçois... mais on oublie de préciser, par exemple, que les divorces ont multiplié le besoin en logements, que le chômage en masse a fait son apparition dans les années 80 après le crash pétrolier, etc...<br /> quel manque de culture...
Répondre
T
A la suite d'une " visite surprise ", le 4 novembre, au bidonville de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, l'abbé Pierre avait stigmatisé le gouvernement et plus particulièrement la politique de Nicolas Sarkozy, accusé de faire une loi " contre les pauvres ". Il s'était dit " indigné " du manque de lutte contre l'exclusion et avait proposé un amendement au texte de loi.Cet amendement, qui exhorte le gouvernement à " faire la guerre à la pauvreté et non aux pauvres ", disposait que " nul ne peut être poursuivi pour avoir mendié, cherché un abri dans un logement ou un terrain non occupé s'il ne lui a pas été proposé un moyen digne de subsistance et de logement ". Autrement dit, toute absence de politique de réquisitions ou d'hébergement des mal-logés peut légitimer le squat, l'abbé Pierre faisant appel à la solidarité nationale.
Répondre
Z
Je suis d'accord avec Lirdin, la censure de son message, que j'ai trouvé sans grand intérêt, était intempestive.<br /> La hauteur morale de la Vannestie est au-dessus de ce procédé mesquin. 
Répondre