Ségolène et les 40 percepteurs...
Très bonne interview de Jean-François Copé: à lire et à relire!
Quand certains s’interrogent sur le programme de Ségolène Royal, ce n’est pas la peine de chercher très loin, il faut lire François Hollande. Quand on lit François Hollande, on a le programme de Ségolène Royal.
Alors, c’est un programme, pour parler clair, dans lequel les socialistes expliquent qu’ils vont fiche en l’air la totalité des propositions et des réformes fiscales que nous avons mises en place et qui n’avaient qu’un seul objectif : mettre la France plutôt dans la meilleure partie de la moyenne européenne.
Nous avons réformé l’impôt sur le revenu, François Hollande veut
Bref, vous avez la gauche, telle que nous la connaissons depuis cent ans. C’est-à-dire, en gros, on augmente les impôts et l’on supprime tout ce qui est moderne.
Concrètement, pour un foyer fiscal, pouvez-vous articuler un chiffre ? Combien représenteraient les mesures que François Hollande souhaiterait mettre en œuvre ?
C’est très difficile parce qu’en réalité nous avons fait une réforme de la fiscalité et de l’impôt sur le revenu qui profite à tous les Français, en particulier à ceux qui gagnent entre 1000 et 4000 euros par mois.
Inutile de dire que ceux-ci, quoi qu’en dise François Hollande, ne sont pas les plus riches. Mais c’est sur eux que pèsent toutes les charges, en réalité, parce qu’ils n’ont souvent droit à rien et payent pour les autres.
Le problème de François Hollande, lorsqu’il dit qu’il va abroger cette réforme fiscale, est qu’elle aboutira pour cette catégorie de Français à payer « plein pot » ! Ainsi, pour un foyer fiscal, dans lequel chacun gagne, par exemple, environ 2000 euros par personne, cela représentera une suppression nette de baisse de l’impôt de l’ordre de 800 euros, ce qui loin d’être négligeable.
Donc, pour le moins, cela vaut la peine, de temps en temps, de bien compter et de recompter avant de voter socialiste.
Durant cette campagne présidentielle, notre travail sera de démonter tous les arguments de
Visualiser l'entrevue ici.