Au PS on n'a pas de pétrole et on n'a pas d'idées... Mais ca coûte cher !
" Ségolène fait des propositions pleines de « chéritude, » c’est du moins ce qu’affirme le site « Débat 2007 », qui a mis en ligne une estimation des quelques propositions qu’elle a pu faire. Coût global, frais de port compris : 22 milliards d’euros ! Tout en sachant que la liste des promesses n’est pas encore tout à fait terminée. Dans ces conditions, on comprend mieux que François HOLLANDE, propose une hausse des impôts. Mais Ségolène ROYAL poursuit sa démagogie, sans se soucier du coût ! Promettre des hausses d’impôts n’est jamais très facile mais tout de même, lorsque l’on propose d’augmenter la dépense publique d’au moins 22 Milliards d’€uros, il est nécessaire de trouver des solutions de financement.
Les "emplois tremplins" et le "revenu de solidarité active", représentent la moitié de ce budget de 22 milliards. Il n’est bien sûr pas nécessaire de préciser que les estimations de ce site sont minimalistes, car elles se doivent d’être impartiales. Elle annonce également, je cite, "L’État ouvrira un nouveau droit : chaque jeune, à sa majorité, disposera d’un prêt gratuit de 10 000 euros, garanti par l’État, pour lui permettre de construire son premier projet de vie". Discours des vœux, 4 janvier 2007 ». Le coût de cette proposition est chiffré par le site à 2,1 Milliards d’euros dans une hypothèse basse !
Il faut comprendre une bonne fois pour toutes qu’une hausse de la dépense publique et incompatible avec un gain de pouvoir d’achat. Prétendre le contraire c’est mentir aux français. Dans ses voeux hier, Monsieur HOLLANDE a déclaré que c’est la candidate socialiste qui arbitrera. Nous lançons donc un appel au PS dans sa globalité. LES JEUNES NE VEULENT PAS ETRE LES VACHES A LAIT DE LA PRESIDENTIELLE. En proposant de dépense plus, le PS et sa candidate proposent de faire reposer sur les générations futures la solidarité nationale. Il faudra payer la dette et ses intérêts et qui le fera ? Les jeunes générations et personne d’autre. Peut-être est-ce cela la solidarité socialiste. Proposer un prêt gratuit de 10000 €uros tout en augmentant le ratio dette/nombre d’habitants est une escroquerie intellectuelle.
A coté de ça, rien pour relancer la croissance, rien pour relancer le pouvoir d’achat. Espérons que la raison finira par l’emporter."
(Lu sur l'excellent site Ségostop)