Quel discours!
Quel discours ! En le relisant encore une fois (ici), je ne peux qu’applaudir les propos de Nicolas SARKOZY, notre candidat à l’élection présidentielle. Je me satisfais tout à fait de ce discours patriote, gaulliste et anti communautariste qui rejoint ainsi mon combat pour la France. Nous sommes donc totalement « en phase ». Il a su souligner les valeurs fondamentales de la droite : les valeurs d'équité, d’ordre, de mérite, de travail et de responsabilité.
Je retiens ainsi quatre points qui m’apparaissent primordiaux pour la campagne :
· « Au bout du chemin de la repentance et de la détestation de soi il y a, ne nous y trompons pas, le communautarisme et la loi des tribus. Je refuse le communautarisme qui réduit l'homme à sa seule identité visible. Je combats la loi des tribus parce que c'est la loi de la force brutale et systématique. » Merci Nicolas ! Comment ne pas être d’accord avec ces propos de bon sens. Cela rejoint bien évidemment mon combat contre les communautarismes.
· « (...) qui garantit le service minimum en cas de grève et qui fait respecter la loi par tout le monde. Je souhaite une loi sur le service minimum dès le mois de juin 2007. Je souhaite en outre qu'une loi impose le vote à bulletins secrets dans les 8 jours du déclenchement d'une grève dans une entreprise, une université, une administration. » Je vous rappelle d’ailleurs la proposition de loi que j’avais déposé afin de garantir un service minimum.
· « Notre démocratie n’a pas besoin d’une nouvelle révolution constitutionnelle. On change trop notre Constitution. Il faut arrêter de dire qu'elle est bonne et proposer tous les trimestres une nouvelle modification. Mais nous devons changer radicalement nos comportements pour aller vers davantage d’impartialité, d’équité, d’honnêteté, de responsabilité, de transparence. » J’ai d’ailleurs sur ce sujet signé l’amendement au projet de loi constitutionnelle, de mon collègue Louis Giscard d’Estaing, qui vise à préserver la Constitution de modifications introduites en fin de mandat présidentiel.
· « Je préfère taxer la consommation plutôt que l’emploi. C’est le travail qui crée le travail. Le travail contribuera à rééquilibrer nos finances publiques. Il refera de la France une République fraternelle. » Idée intéressante que j’avais présenté à Nicolas SARKOZY lorsque j’avais déposé ma proposition de loi, en novembre 2005, visant à instaurer la TVA sociale.
Tout deviendra possible pour la France,
Tout deviendra possible si vous le voulez,
Tout deviendra possible si vous le décidez.
Vive la République,
Vive la France, notre Nation, notre Patrie.