La 10e mobilisée!

Publié le par Christian Vanneste

UMP : deux fois plus d’adhérents en 2006

 

Avant de prendre le bus, demain, direction Porte de Versailles, pour l’investiture de Nicolas Sarkozy, les militants UMP de la 10e tenaient leur assemblée générale, jeudi soir. En 2006, le nombre d’adhérents a été multiplié par deux.

 

 

Nommé délégué pour représenter la 10e circonscription dans le cadre de la présidentielle, le conseiller municipal Didier Droart se frotte les mains : « J’ai été surpris en bien. En 2006, la 10e circonscription a doublé son nombre d’adhérents... ». Une centaine a rejoint les 107 de l’an dernier et dans le détail, Tourcoing arrive en tête devant Halluin, Roncq et Neuville-en-Ferrain.

 

Neuville, c’est justement là que se trouvera Christian Vanneste dimanche matin plutôt que Porte de Versailles. Comme il l’avait martelé lors de sa dernière conférence de presse de rentrée, le député n’aime pas « ce qui se passe à Paris » et préfère rester dans sa circonscription. Ce qui ne l’empêche pas de soutenir Nicolas Sarkozy. « Nous devons choisir celui qui est capable de parler vrai et d’agir fort... A cause de l’alternance, depuis 1981, jamais la France n’a pu poursuivre une politique cohérente » insiste le parlementaire avec sa liberté de ton habituelle. « La différence entre Chirac et Sarkozy, c’est que ce dernier ne vient pas du sérail. Ce n’est pas seulement l’ENA et les cabinets ministériels, il a commencé par aller au charbon... »

 

Exit donc le Premier ministre. Si Christian Vanneste n’a pas participé à la réunion des députés UMP de mardi, il souligne la bronca dont a fait les frais Dominique de Villepin. Mais le député se dit tout de même confiant. Si tous les chiraquiens n’ont pas encore rejoint le Ministre de l’Intérieur, il note tout de même un ralliement de poids : celui d’Alain Juppé. « Ca m’a fait chaud au cœur », dit le député. Car pour Christian Vanneste, une stratégie qui consisterait à attendre le tour d’après est à bannir.

 

 

Cette année sera aussi celle des élections législatives. Candidat à sa propre succession, Christian Vanneste demande aux militants de se mobiliser et de ne pas s’attarder sur son adhésion au CNI : « il est possible de faire partie des deux à la fois (l’UMP et le CNI, ndlr)... Ca s’est décidé à Paris... Ca n’a qu’un seul avantage, quand j’exprime un point de vue qui n’est pas celui de l’UMP... ». Dans la salle du café de la rue du Brun Pain, où sont réunis les militants, personne ne conteste. (...)

 

(Nord Eclair, Jean-François Rebischung. Samedi 13 janvier 2007)

Commenter cet article

greg 20/01/2007 13:01

Question que j'ai postée sur le blog de Nicola sarkozy ;

Je vous ai écouté attentivement. Dans votre discours Dimanche 14 janvier, vous avez rappelé votre attachement à Simone Weil, qui aurait amélioré la situation créée par les avortements clandestins. Tout le monde sait aujourd'hui que le chiffre annoncé à l'époque était faux et largement surévalué.
Ne pensez-vous pas que le rôle des hommes politiques consiste à protéger le plus faible, l'enfant à naître, en développant notamment l'accueil et l'accompagnement de toutes celles qui rencontrent des difficultés morales et matérielles pour garder leur enfant?
Votre départ de campagne au Mont-Saint Michel est une initiative originale et bien inspirée. Comment concilier l'archange Saint-Michel qui défend le plus faible et le plus petit et l'initiative de Simone Weil qui ne lui laisse pas le choix?
 
Bien cordialement.

Têtuniçois 16/01/2007 17:49

sarkozy menteur !
sarkozy est bien le candidat du communautarisme . La preuve :
ESTROSI le proche de sarkozy a dit que sarkozy était le candidat naturel des juifs ! COMMUNAUTARISME !
Sarkozy veut financer pour les seuls musulmans la formation de leurs religieux ( les imams ) COMMUNAUTARISME !
sarkozy veut faire voter un contrat en mairie pour les seuls homosexuels ! COMMUNAUTARISME !

Charly 15/01/2007 13:29

!!!! Pas tout à fait tort!

Etienne 15/01/2007 11:23

107 jusque là... Et ebn dis donc le Nord est vraiment un département sinistré pour la droite!!!
Finalement heureusement que vous avez des idées qui font que les gens vous font plus confiance qu'aux autres, car cela vous permet de doubler vos effectifs, même si on n'est pas récompensé par les hiérarques du parti!
Fianlement vous êtes récompensé par la base de votre parti qui vous fait confiance: bravo donc! Vous êtes courageux et c'est rare!
Bien à vous
 

pÚne christian 15/01/2007 10:56

j'ai autrefois fait partie du CNI et suis prêt à y revenir ; mais dans mon département 77 il était menépar un charlot , et je n'ai pas apprécié certaines querelles en haut lieu
pour moi la direction du pays passe par un pragmatisme imprégné de libéralisme ou le contraire...
quant à moi mon action que monsieur Vanneste a pu constater , elle consiste à démasquer les charlatans de la médecine allopathique aux 600.000 complications annuelles dont les 3/4 en établissements de soins ....(établissements de santé ou quoi ?) (source L'EXPRESS de déc 2006) se terminant par 22400 décès (source le sénateur Autain)
aussi me hérissé-je quand le secrétariat aux relations publiques de l'UMP me parle de soins de qualité.....et je n'ai pas manqué de le dire
mais que fait le pr CUGNENC ?
je me désabonne de valeurs actuelles parce que c'est le labo Pierre Fabre qui en est actionnaire majoritaire : de l'argent que je considère comme sale...
ceci dit , je considère que Sarkozy est à  la fois sincère , capable , et heureusement n'ayant pas fait l'ENA .....heureusement que MAM l'a rallié ...quant à Juppé , c'est un ralliement encombrant car sa réélection à Bordeaux le confirme dans sa malhonnêteté : une ponction de 200.000 euros au détriment des pauvres de Bordeaux....c'est  une affaire d'enrichissement personnel que l'électorat de Bordeaux n'a pas assimilé.....
et Sarkozy de parler de démocratie irréprochable....un sacré coup de torchon en perspective
Si vous souhaitez me rencontrer , rien de plus facile , j'habite à 50 km de Paris....
espérons que le nouveau président évitera comme Raffarin le faisait (la voix / voie de son maître ) de prendre du recul......
faire de la politique avec l'amour du prochain.........l'Évangile n'a pas vieilli d'un iota
en toute courtoisie
christian pène
répondre plutôt 0711@wanadoo.fr  et merci