L'absurdité municipale, la Polynésie et l'Intégration...

Publié le par Christian Vanneste

Les belles tournures socialistes…

         Je viens de recevoir, ce jour, une réponse de Monsieur Jean-Pierre BALDUYCK, Maire socialiste de Tourcoing, à la lettre que je lui ai adressé au début de ce mois, pour relayer les nombreuses plaintes des habitants de Tourcoing à propos des « tags » désormais omniprésents sur les murs de notre ville. On en trouve en effet partout : sur les maisons, sur les bâtiments publics, les devantures des commerces…

 

         Rien d’extraordinaire dans la réponse du Maire : son cabinet se borne à me répéter les dispositions en vigueur selon le Code Pénal. Une chose intéressante tout de même : Monsieur le Maire appelle des tags : un « mode d’expression »…

 

         Voilà bien le cœur de nos problèmes : à force de tenter d’expliquer l’inexplicable, on finit par justifier l’injustifiable…

 

         Non, Monsieur le Maire, un graffiti sur un bâtiment public n’est pas « un mode d’expression » mais un acte de détérioration du domaine public.

 

         Une solution intelligente serait de réserver certains murs de notre cité à cette « expression » comme vous dîtes, afin de laisser libre l’imagination des jeunes qui veulent en prendre possession, tout en garantissant un embellissement de la ville : le grand mur vide qui se trouve traverse Coubertin, serait, par exemple, un très chouette exemple de bonne utilisation de l’espace public !

 

         « Mode d’expression »… Quelle belle périphrase, pour cacher l’échec d’une politique. Cela me rappelle la pensée du philosophe Finkielkraut : « Désormais, ce que lisent les lolitas, vaut Lolita ».

 

Sous le soleil exactement.

         Félicitations à Monsieur TONG SANG qui vient d’être élu Président de l’Assemblée Territoriale de Polynésie Française. Il vient de battre Monsieur TEMARU, chef des « indépendantistes » de l’archipel, connu pour ses propos xénophobes et racistes.

 

         Monsieur TONG SANG a annoncé qu’il soutiendrait le candidat désigné par l’UMP pour l’élection présidentielle mais qu’il n’utiliserait pas, comme l’a fait Monsieur TEMARU soutien de Madame ROYAL, l’avion de la présidence de l’Assemblée de Polynésie pour faire des « tournées de soutien »… Tout un symbole !

 

Et si on revenait aux fondamentaux ?

         La quatrième de couverture du Figaro de ce jour consacre un article fort intéressant sur les musulmans de France.

 

         On peut y lire que les musulmans français se sentent, à 81%, plus français que musulmans alors qu’en Grande-Bretagne, le résultat est exactement inverse !

 

         Il faut voir dans ce chiffre un encouragement à réaffirmer le modèle d’intégration français fondé sur l’objectif d’une seule communauté nationale, plutôt que de jouer aux apprentis sorciers qui usent des concepts communautaires meurtriers pour notre Nation…

 

Commenter cet article

harakiri26 07/01/2007 01:57

"Faudrait expliquer à ce maire gauchiste qu'un poing dans la gueule, c'est aussi un mode d'expression."Chasser le naturel ... il revient au galop ...

Jean 06/01/2007 18:53

Faudrait expliquer à ce maire gauchiste qu'un poing dans la gueule, c'est aussi un mode d'expression.

Charly 03/01/2007 18:55

"le droit de cuissage"... Diantre!
Idem que mes prédécesseurs.... sauf que je suis bien évidemment d'accord -pour ma part- avec la dernière phrase de TiceTac.

harakiri26 03/01/2007 18:46

A une lettre près au sujet du terme évoqué, je suis parfaitement d'accord avec TicetTac ...

Ticetac 03/01/2007 17:51

Aaaah ah ah ah.... ce bon têtu nous fera toujours rire! En voilà au moins un qui ne change pas! Je suppose qu'il ne fallait pas non plus s'attendre à ce qu'il prenne des bonnes dispositions... Le terme bon est trop est à droite sûrement!