De la rose surannée !
Pendant ces fêtes, je profite de mon temps libre pour "surfer" (comme l'a fait un journal local dans son édition de samedi pour les sites politiques locaux) sur internet à la recherche de quelques bons articles.
Madame Ségolène ROYAL, avant même les élections, ne respecte déjà pas ses promesses !
La prétendante socialiste devait écrire un ouvrage pour septembre dernier qui était attendu comme le Messie par le microcosme, or, nous voilà au seuil de l'année nouvelle et point de livre pointant à l'horizon! C'est donc le journal Le Figaro qui s'en fait l'écho aujourd'hui. En effet, pas la moindre petite page format papier mais quelque rares extraits sur son site internet: quelle image que ses propos aussi virtuels que ses idées! Une petite suggestion peut-être: pourquoi ne pas demander à Monsieur LANG, qui avait commencé un livre dernièrement (c'est une mode!) de lui prêter ses meilleurs pages? Après tout, n'est-ce pas cela la quintessence du socialisme; comme le dirait COLUCHE, c'est l'esprit d'équipe: il y a une équipe et un seul esprit... Trève de plaisanterie, il serait bon pour la démocratie et pour la bonne information du citoyen que les français connaissent enfin les idées de la compagne du n°1 socialiste.
Et dans la famille archaïque, je voudrais -justement- le compagnon!
Je suis, comme bon nombre d'entre vous sans doute, un lecteur attentif du bloc-note d'Alain LAMBERT, Ancien Ministre au budget, qui a écrit un fort intéressant article sur la saillie du numéro 1 socialiste, dans Le Monde de la semaine dernière: ou comment la gauche la plus bête du monde n'apprend ni ne retient rien! (http://www.alain-lambert-blog.org/index.php?2006/12/20/869-francois-hollande-se-moque-du-monde).
La liberté d'expression ne s'usant que lorsque l'on ne s'en sert pas, je vous recommande encore une fois de vous rendre sur l'excellent site de l'Observatoire du communautarisme, afin de lire l'évocation de mon affaire comme un symptôme de la police de la pensée: http://www.communautarisme.net/Multiplier-les-phobies-pour-penaliser-les-debats-et-reduire-la-liberte-d-expression-l-exemple-de-la-loi-dite-anti_a864.html.