De la rose surannée !

Publié le par Christian Vanneste

Pendant ces fêtes, je profite de mon temps libre pour "surfer" (comme  l'a fait un journal local dans son édition de samedi pour les sites politiques locaux) sur internet à la recherche de quelques bons articles.

 

 

Madame Ségolène ROYAL, avant même les élections, ne respecte déjà pas ses promesses !

La prétendante socialiste devait écrire un ouvrage pour septembre dernier qui était attendu comme le Messie par le microcosme, or, nous voilà au seuil de l'année nouvelle et point de livre pointant à l'horizon! C'est donc le journal Le Figaro qui s'en fait l'écho aujourd'hui. En effet, pas la moindre petite page format papier mais quelque rares extraits sur son site internet: quelle image que ses propos aussi virtuels que ses idées! Une petite suggestion peut-être: pourquoi ne pas demander à Monsieur LANG, qui avait commencé un livre dernièrement (c'est une mode!) de lui prêter ses meilleurs pages? Après tout, n'est-ce pas cela la quintessence du socialisme; comme le dirait COLUCHE, c'est l'esprit d'équipe: il y a une équipe et un seul esprit... Trève de plaisanterie, il serait bon pour la démocratie et pour la bonne information du citoyen que les français connaissent enfin les idées de la compagne du n°1 socialiste.

 

 

Et dans la famille archaïque, je voudrais -justement- le compagnon!

Je suis, comme bon nombre d'entre vous sans doute, un lecteur attentif du bloc-note d'Alain LAMBERT, Ancien Ministre au budget, qui a écrit un fort intéressant article sur la saillie du numéro 1 socialistedans Le Monde de la semaine dernière: ou comment la gauche la plus bête du monde n'apprend ni ne retient rien! (http://www.alain-lambert-blog.org/index.php?2006/12/20/869-francois-hollande-se-moque-du-monde).

 

 

La liberté d'expression ne s'usant que lorsque l'on ne s'en sert pas, je vous recommande encore une fois de vous rendre sur l'excellent site de l'Observatoire du communautarisme, afin de lire l'évocation de mon affaire comme un symptôme de la police de la pensée: http://www.communautarisme.net/Multiplier-les-phobies-pour-penaliser-les-debats-et-reduire-la-liberte-d-expression-l-exemple-de-la-loi-dite-anti_a864.html.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

harakiri26 11/01/2007 11:23

MMMmmmhhh ... La pédéblosphère ... Je connaissais pas le terme ... Mais bon, c'est du même niveau que les "catholiques sont des rétrogrades conservateurs aux pratiques sectaires frisant l'homophobie et juste bons à perdre leur temps à la messe" ...Quand à imaginer que le milieu conservateur n'utilise pas Internet ... Ce serait une bonne nouvelle mais je n'y crois pas trop ... Je me ballade régulièrement sur les liens que mettent les intervenants sur ce blog (MSR, Merengue par exemple) et la naziblosphère est assez influente ... Bon d'accord, je ne dois pas mettre dans le même sac conservateurs et extrémistes ... mais ces extrémistes vous soutiennent ... et ils sont loin d'être inactifs :-(  ...Et sans aller aussi loin, je connais pas mal de sites conservateurs classiques sur Hautetfort notamment.Enfin, M. Sarkozy veut se jouer une campagne à l'américaine avec notamment pas mal d'actions sur le Net ... Genre Spam à gogo, copinage avec M. Loïc le Meur (le pape autoproclamé du blog), etc ... Bon d'accord, il s'y prend comme un manche ... La blogosphère ne se manipule pas comme TF1 ou les journaux. Mais je ne pense pas que la droite soit sous-représentée sur Internet et dans les blogs ... Mais bon, c'est comme avec vos stats basées sur votre courrier ... je manque d'infos fiables sur le sujet ... mais moi ... je le reconnais :-) je vous livre simplement des avis et impressions ...Cordialement.

le cabinet parlementaire 11/01/2007 11:37

!!!
On l'a découvert comme vous la semaine dernière en furetant un peu sur internet et notamment ici: http://www.authueil.org/?2007/01/04/240-paris-carnet-42eme. D'ailleurs le terme exacte (faudrait qu'on s'y fasse) est "pédéblogosphère" (ouf!!)...
Nous parlions bien du monde conservateur et pas extrêmiste. Nous avons notre carte à l'UMP et pas ailleurs. Ceux-ci peuvent bien nous soutenir mais nous n'avons aucun rapport avec eux. Pour info, nous avons même des gens de la LDH qui nous soutiennent, c'est dire!
Pour le reste, ce ne sont que des impressions, nous discutons simplement... Il est vrai que la campagne de Sarko sur le net est assez forte mais comme vous le dites vous même, il "s'y prend comme un manche"...
Cordialement

harakiri26 11/01/2007 10:51

Allo ? Allo ? Allo ... Le très bas monde appelle le cabinet parlementaire ... Vous me revevez ... faiblement ? mouais ça ne m'étonne pas :-) Si je comprends bien, les cathos manquent un peu de réactivité ... ou bien les termes sont justes ? Pas mal vu le "si M. Vanneste réitérait" ... Décidemment les politiques m'épateront toujours. On parle souvent des petites lignes au bas du contrat ... J'aime pas les commerciaux ... Mais nos z'homs politiques sont un cran + fort ... Chapeau bas ... Quand aux statistiques effectuées sur la base du courrier reçu ... Moi c'est marrant j'ai reçu aucun courrier me disant que j'avais tort ... Cela veut-il dire que j'ai raison ? Un truc un peu plus visible est le nombre de posts reçu sur ce blog lorsque M. Vanneste a tenu les propos litigieux ... Marrant, mais là, la tendance n'était pas aux félicitations ... Ceci étant, c'est aussi une stat biaisée. Et puis on sait bien que le mini milieu gay est super militant ... donc passe ses journées sur le blog de M. Vanneste. Ce qui permet de dire que ces réactions outrées ne sont pas recevables ... La boucle est bouclée ! Vous savez quoi ? C'est dommage que le communisme soit en perte de vitesse, vous auriez fait merveille dans la manipulation de l'info :-) Cordialement.

le cabinet parlementaire 11/01/2007 11:05

On vous reçoit 5/5...
Pour toutes réclamations, adressez-vous au 5ème bureau... Lol!
En ce qui concerne les stats, nous avons reçu un nombre impressionnant de courriers, courriels (plus de 4 000 depuis 1 an et suite à une enquête, 7 000 personnes soutenaient la position de CV). Vous savez comme nous que, pour internet, ce que l'on appelle la pédéblosphère (???!!!) est très influente. Il suffit de cliquer sur google "vanneste" et de voir le nombre impressionnant de blogs hostiles. La comparaison n'est pas possible! Le milieu conservateur (sens anglais) n'y est que très peu représenté. (il suffit d'ailleurs pour s'en persuader, de comparer les blogs pro-Sarko à ceux des pro-Ségo, l'avantage va nettement à cette dernière).
Quant à la référence au communisme, on prend cela quasiment comme un compliment (un peu comme vous finalement!!): cela veut simplement dire que l'Education nationale a bien fait son travail et donc que nous sommes de bons citoyens (lol et relol!!).
Cordialement

harakiri26 11/01/2007 08:49

Mouais ... on commence  par se plus réagir à certaines "broutilles" ... et un jour on se réveille en Chine ou en URSS ... Quand à la liberté d'expression, nous savons tous qu'elle a certaines limites. je ne pense pas que je puisse au nom de cette liberté traiter les catholiques de rétrogrades conservateurs aux pratiques sectaires frisant l'homophobie et juste bons à perdre leur temps à la messe ... Même si je le pense (ce qui reste à prouver). Je pense que sur ce point nous sommes d'accord. Ce qui vaut pour les catholiques vaut aussi pour le "mini milieu gay militant" ... Rigolo comme qualificatif. Vous le connaissez bien pour avoir sans doute le chiffre qui permet de qualifier ce groupe du terme "mini" :-) Enfin la liberté d'expression me semble importante. Le respect des promesses et de la parole donnée l'est tout autant ... voire plus ... Or ce n'est pas l'UMP qui avait parlé de sanctions ... mais Sarko ... Vous savez, celui qui nous promet que demain tout sera possible ... comme ne pas tenir parole par exemple ?

le cabinet parlementaire 11/01/2007 10:22

Vous savez cela fait belle lurette que les cathos sont traités ainsi et que cela ne fait plus réagir personne, même pas les cathos eux-mêmes, trop habitués sans doute!!  Cela va sans dire également pour d'autres groupes qui résistent intérieurement aux différentes attaques que la société peut porter.
En ce qui concerne N. Sarkozy, nous vous faisons juste remarquer qu'il avait dit cela si Christian Vanneste réitérait ses propos, ce qu'il n'a jamais fait... sauf pour se défendre, bien sûr.... ce qui est normal! Il n'y a donc pas lieu à sanction... On n'est plus au temps du parti unique bolchevique (on sait que la référence vous fait plaisir, spéciale dédicace!). L'UMP est un grand parti du Centre et de la Droite ou selon les statuts, la liberté d'expression, comme dit Charly, est privilégiée (on verra la décision du Président quant à N. Dupont-Aignan). L'UMP se bat également pour la pérennité de la Nation et l'épanouissement de la Famille, ceci dit, non pour vous car nous savons que ce n'est pas votre obédience, mais juste à l'attention de certains militants qui ne voient que le bout de leur lorgnette...
Pour ce qui est du terme "mini" utilisé par Charly: nous l'approuvons. Nous avons reçu un nombre conséquent de lettres, courriels de personnes homosexuelles qui, sans pour autant approuver les propos, soutiennent complètement la position de CV et qui ont une vision assez juste de notre société: une société atonisée, communautariste et liberticide. Nous tenons d'ailleurs encore une fois à les remercier, c'est grâce à eux que nous gardons un oeil optimiste sur ce (très) bas monde! La plupart des homosexuels "se foutent royalement" des propos de CV, ce n'est qu'un petit milieu très parisien, comme l'a dit M. Monteau, qui s'est senti agressé.
Cordialement
 

Charly 11/01/2007 00:06

Et la liberté d'expression, vous connaissez? Sarko a toujours dit qu'il la respecterait... Cela me semble nettement plsu important que les petites broutilles n'intéressant que le mini milieu gay militant.

citoyen et homo 29/12/2006 13:28

il n' y a pas que ségolène qui ne tient pas ses promesse, un certain sarkozy avait dit qu'il sanctionnerait un certain député qui avait des propos assez particuliers sur les homos, si le dit député persistait et répétait ses propos..le dit député l'a fait, sarkozy n'a rien fait..la messe est dite, il n'a donc pas de parole. ( a moins que sanctions il y ait eu, à part le fait de refuser d'etre vu en public avec le dit député lors de visite officielle dans sa région, mais en ce cas on serait curieux de savoir quelles sanctions..)
En tout cas toutes ces paroles en l'air à gauche et à droite vont encore faire le jeu d'on sait qui , qui risque de se retrouver encore une fois au second tour...