Bilan session d'automne et Noël.
En septembre, le Gouvernement a annoncé six grands chantiers qui devaient rythmer les premiers mois de la session parlementaire. C’est ainsi que l’énergie, la participation,la justice, le dialogue social, les tutelles et la parité ont été inscrits à l’ordre du jour des Assemblées.
Le Parlement travaille activement pour que ces textes soient tous adoptés avant la fin de la législature.
Préparer la France aux défis de demain tout en renforçant la cohésion nationale, telle est notre ambition.
Si vous désirez avoir plus d'informations sur ce bilan, n'hésitez pas à m'écrire!
Pour terminer, un lien vers un site de jeunes catholiques actifs. Ceux-ci ont remis en ligne mon interview donnée en février dernier : http://www.e-deo.net/blog/index.php?2006/12/21/197-entretien-avec-christian-vanneste-4-6-des-milliers-d-algeriens-de-tunisiens-et-de-marocains-sont-morts-dans-nos-guerres-et-personne-ne-leur-rend-hommage.
Mais également un commentaire fort intéressant sur mon procès d'un professeur de philosophie: http://www.libertepolitique.com/public/decryptage/article-1765-Affaire-Vanneste-:-l’injure-le-jugement-et-le-mensonge.html.
Je vous souhaite à tous et à toutes, chers internautes, une excellente fête de Noël!
Voici d'ailleurs les propos de BENOIT XVI lors de ses voeux à la Curie romaine :
"Lorsqu'apparaissent de nouvelles formes juridiques qui relativisent le mariage, le renoncement au lien définitif reçoit en fait une consécration. Aujourd'hui, on minimise aussi la différence des sexes, ce qui relance tacitement les funestes théories selon lesquelles les caractères ne seraient qu'un simple fait biologique.
[Il s'agit là d'un] mépris du corps qui tend l'homme à s'émanciper de son corps, de la sphère biologique, au point de le détruire."
Le Pape bientôt devant un tribunal pour avoir défendu l'Homme ?
Très bon week-end!